copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je partage avec vous .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je partage avec vous . Empty
MessageSujet: Je partage avec vous .   Je partage avec vous . Icon_minitimeJeu Fév 11 2016, 17:25

Marie Bashkirtseff (1860-1884) Peintre et sculpteur ukrainienne.
Marie Bashkirtseff (Marija Konstantinovna Bashkirtseva) naît en Ukraine dans une famille de la petite noblesse de province où elle reçoit une éducation française. Elle passe son enfance avec sa mère, séparée de son père, dans la région de Kharkov. Après avoir effectué quelques séjours à Vienne, Baden et Genève, elle s'installe à Nice avec sa famille, à l'âge de 12 ans. Marie Bashkirtseff se lance dans la littérature dès l'âge de 14 ans en commençant à rédiger son Journal qui contribuera grandement à sa célébrité. Il révèle une intelligence vive, une sensibilité exacerbée, un esprit précoce, narcissique et fécond à la recherche d'une gloire qu'elle sait certaine. Assoiffée de connaissance, Marie Bashkirtseff étudie l'anglais, l'allemand, l'italien, le grec et le latin, se consacre à la musique et au chant, s'intéresse aux auteurs classiques et contemporains. Malgré les pressions de son entourage qui voudrait la voir mariée, elle veut vivre, aimer, être aimée et pouvoir se consacrer à l'art, sa passion. Contrainte par la tuberculose d'arrêter le chant, Marie Bashkirtseff se tourne vers la peinture qu'elle étudie à l'Académie Julian, l'une des rares à accepter les femmes, où elle entre en 1877. Elle expose pour la première fois en 1880 et obtient son premier succès en 1883. L'œuvre de Marie Bashkirtseff, qui peint la rue et la misère urbaine dans un style naturaliste, est importante malgré sa mort précoce (24 ans). Cependant beaucoup de ses toiles ont été détruites par les nazis durant la seconde guerre mondiale. Depuis 1879, Marie Bashkirtseff envisageait de faire de la sculpture, mais ce n'est qu'en 1882, deux ans avant sa mort, qu'elle se lance dans cet art où l'on peut mettre "cette étincelle, ce suprême mystère de quelque chose qui est en vous, qui est divin" (29 août 1882). Ses réalisations sont au nombre de cinq.
 
Anna Bilinska-Bohdanowicz (1857-1893). Elle est née à Zlatopol (Ukraine) dans une famille de médecin polonais. Avec son père, elle déménagea dans les pofondeurs de la Russie à Viatka (aujourd'hui Kirov) où elle apprit à dessiner avec Michal Elvira Andriolli. En 1875, elle s'installa à Varsovie. En 1877, elle étudia dans la classe de dessin de Wojciech Gerson. En 1882, elle entreprit divers voyages (à Munich, Salzburg, Vienne et l'Italie). Pendant quelques années, elle vécut à Paris où elle s'inscrit à l'Académie Julian. Elle étudia aussi avec Marie Bashkirtseff. En 1892, elle épousa un médecin Antoni Bohdanowicz et ils retournèrent à Varsovie où elle enseigna à l'école d'art pour les femmes. Elle est décédée à seulement 36 ans d'une maladie cardiaque. Entre réalisme & impressionnisme, Anna Bilinska excellait dans le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je partage avec vous . Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous .   Je partage avec vous . Icon_minitimeVen Avr 22 2016, 10:16

morte à 36 ans,elle a donc échappé au grand bouleversement    Je suis en plein dedans en lisant le dernier Alexandra LapierreJe partage avec vous . 1507-1 je réponds un peu à côté,mais c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
 
Je partage avec vous .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrain d'écouter du Férré ,un petit partage si vous le voulez
» MESDAMES, VOUS VOUS VOYEZ AVEC UN TEL BIJOU AUTOUR DU COU ?
» Que feriez vous avec cet objet si vous l'aviez ?
» Je découvre avec vous !
» IMAGINEZ-VOUS AVEC UN AUTRE SOURIRE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: