copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un génie que la vie est mal faite quand même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 20:20

Ce que je n'admets pas ,c'est qu'il a fait sciemment un enfant qui a la même maladie que lui .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 20:29

tout comme vous je ne l'admets pas





http://www.purepeople.com/article/alexandre-petrucciani-confidences-du-fils-d-un-genie-du-jazz_a88333/1
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 20:44

J'ai un peu de mal à regarder car j'ai un oncle qui était atteint de cette maladie et j'ai l'impression de le voir ,sauf le piano . Cet oncle a été élevé en enfant gâté pourri par ma grand-mère et ses frères et sœur ,il était le dernier , fort capricieux et tyrannique . Cette maladie n'altère pas vos facultés intellectuelles et il était presque méchant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 17:19

Moi je l'admet  Oups

Quel artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 18:56

coucou Zoalya,tu admets quoi? qu'il fasse un enfant en sachant  ce qu'il risquait?un génie de la musique mais irresponsable  pour le reste.ne m'en veux pas de dire ma pensée,mais on a dû mal se comprendre Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 19:29

Oui... Irresponsable peut-être dans un sens, mais il a tout de même été responsable de son gosse. Y'a des irresponsables qui font des gosses et qui n'en sont pas responsables, ce qui souvent créer d'autres gros irresponsables. Enfin voilà, le désir d'avoir un (ou plusieurs) enfant(s) est humain de toute façon... Mais lui était assez intelligent pour savoir qu'il éduquerait son gamin malgré tout.
Beaucoup de personnes prennent ces "risques"
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 19:45

une fois qu'ils sont au monde,on doit assurer    j'en sait quelque chose,,mais faire un enfant en sachant ce qu'il l'attend,,non crois-tu que ce garçon soit heureux.mais tu as raison de dire ce que tu penses Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 19:48

Rien à ajouter à ce que tu dis Zoalya ,pas voulu répondre au risque de me faire pourrir ,mais je pense que ce désir d'enfant est humain ,dans mon village de naissance ,le fils du boucher est né fortement handicapé ,à l'age adulte il s'est mis en couple avec une femme handicapée elle aussi ,ils ont décidé d'avoir des enfants et malgré l'avis contraire des parents ,et bien ils ont eu un petit garçon et ensuite une petite fille tout à fait normaux ,je crois qu’aujourd’hui ces enfants là ont 18 et 16 ans .
Mais il me faut avouer que ce risque je ne l'aurai pas pris .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 20:31

Si le parent a bien vécu son handicap, il peut très bien se dire qu'il sera le meilleur pour accompagner son enfant dans la vie si la transmission se fait ! On peut aussi voir ça dans le sens où ce serait pour que quelqu'un d'autre vive le mal être qu'il a pu vivre, mais là c'est pervers et apparemment ce n'était pas le cas. 
J'ai lu un livre il y a peu, c'est un peu différent mais le même principe. Des parents qui ont eu un enfant non-malade. Puis une fille atteinte d'une maladie infantile dégénérative. Une deuxième fille atteinte de la même maladie que la première (mais ils ont appris la maladie de la première lors de la grossesse de la deuxième puce). La première est décédée à 3 ans il me semble. Les parents ont refusé le diagnostique pré-natal pour la seconde. La seconde a pu être diagnostiquée à la naissance, un traitement a pu être mis en place (greffe de moelle osseuse), qui permettra de ralentir la dégénérescence, ses jours ne sont pas en danger. D'ailleurs, elle a 9 ans. Et puis, ils ont décidé de faire un quatrième, pas malade "par chance". Pourquoi en avoir fait un 4ème ? Parce que. 

Donner la vie, même si elle doit être courte ou "anormale pour la norme".

Y'a bien des sourds qui font des enfants sans déficience sensorielle... 

Enfin, il y a des millions d'exemples.

Pour ma part je ne prend pas position sur le j'aurai ou non pris le risque, je ne suis pas capable de me positionner sur quelque chose de non vécu ! Je trouve ça trop délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 22:52

et bien un exemple,je vais t'en donner un moi,il y a 55 ans j'ai mis une enfant handicapée au monde on ne le savais pas,et ça fait 55 ans que je me bat pour lui donner une vie acceptable,car le monde refuse la différence et c'est ça qui fait souffrir,même le famille n'en veut pas,et ma hantise maintenant,c'est de mourir avant elle,car c'est l'enfer qui l'attend après.,il faut y passer pour comprendre et les deux personnes qui ne sont plus sur le forum      (Monique qui a le même drame)   et aussi Christian avec son frère mort la semaine dernière,tu ne te rends pas compte de ce que cela représente,des vies entières gachées et de souffrance de toute sorte,bon je m'emporte encore une fois que l'on m'excuse,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 04:28

Je ne sais plus qui a dit qu'un monde qui n'acceptera plus ses handicapés, est un monde mort.C'est diffus dans ma mémoire et je ne retrouve plus :aidez-moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 05:11

Je vais vous donner un autre exemple,une de mes prothèsistes étaient sourde et muette et elle s'est mariée avec un sourd muet. Ils ont eu une fille sourde muette. Cette fille leur a reproché ,la raison ,elle leur a dit :vos parents à vous ne l'étaient pas et on pu vous aider et vous élever normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 08:52

Je ne sais pas Marie-Hélène


Oui Michel, ça peut arriver aussi, mais même sans parents sourds et muets, l'éducation normale n'a pas toujours été garantie. J'en connais un, enfant de la guerre. Mais il ne reproche rien à ses parents. On trouve de tout, forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 09:34


Peut-être Charles Gardou .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 09:56

super bjr pour ce qu'il dit !!!!

Je ne retrouve plus en colère en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 11:21

bravo super
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 11:34

Je trouve belle cette phrase ,


Parce que chaque être humain est singulier mais partage une même vulnérabilité, il n’y a ni vie minuscule, ni vie majuscule »
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 12:10

Je suis d'accord mais j'avoue que donner la vie volontairement à un être qui va être handicapé ,alors qu'on le sait depuis la première échographie .C'est un choix .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 12:12

lien très intéressant comme toujours avec Rosie merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 13:23

Pour répondre à Michel ,si j'avais été dans ce cas ,je veux dire l'avoir su avant la naissance ,je ne pense pas que j'aurai gardé ce bébé ,pas par honte ,oh non pas du tout ,mais pour lui ,car il faut penser au devenir de ces enfants lorsque les parents ne seront plus là ,est ce aux frères et sœurs (lorsqu'il y en a ) de les prendre en charge ,alors que cela n'était pas leur choix ?;je connais un cas où l'enfant est autiste ,pour rien au monde les parents ne veulent que leurs deux filles le prenne en charge aprés leur départ ,donc il le mette le plus souvent possible dans un centre afin qu'il s'y habitue.

J'ai  une amie  d'enfance  avec qui je suis restée très proche ,qui a une sœur handicapée mentale ,par prévoyance les parents de leur vivant lui on fait une donation de tous leurs biens ,mais à condition qu'elle prenne en charge sa sœur ,elle a accepté et tout à été fait dans les règles ,mais maintenant que les parents sont décédés et qu'elle a sa sœur chez elle (c'était mis dans les closes ) elle regrette car elle a du mal a gérer cette sœur qui devient en prenant de l'age de plus en plus agressive .
Bien compliqué tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





un génie     que  la vie est mal faite quand même Empty
MessageSujet: Re: un génie que la vie est mal faite quand même   un génie     que  la vie est mal faite quand même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un génie que la vie est mal faite quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: