copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je la trouve bonne cette idée .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 07:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 07:34

Peut-être "bonne idée" mais compétence des bénévoles à la tâche qui leur sera allouée???C'est une autre question !La question posée sur la légalité de la mesure ,c'est tout autre chose .


Reste qu’on peut s’interroger sur la légalité du dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 08:35

Bénévolat et obligatoire sont antinomiques . Dans l'armée on désigne des volontaires et dans le civil des bénévoles .Un résumé ,on bosse pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 09:50

je suis pour,recevoir c'est une chose mais il faut savoir donner aussi super expl   ramasser des feuilles mortes ne demande pas grande compétence
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 09:54

Est-ce légal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 09:58

Bénévolat obligatoire... Il va falloir trouver un autre mot parce que là, ça sonne faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 10:02

Je pense que pour ramasser les feuilles mortes ...Il y aurait des rouspétances ,discrimination ,manque de respect à la personne ...Etc ..... bjr
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 10:08

Il y a tant à débroussailler dans nos forêts et tant de caniveaux à entretenir sans compter le nettoyage des rivières etc

  Je trouve qu'il est normal d'exiger un travail en échange d'argent, l'argent des contribuables !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 10:37

Quels contribuables ? L'état intervient pour une petite partie ,c'est sur le budget des départements . L'état n'intervient pas partout ,par exemple l'indemnisation des chômeurs est entièrement privée ,gestion privée entre les syndicats patronaux et salariés . L'état essaie d'intervenir mais ne met pas un centime au pot .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 11:01

Rosie a écrit:


  Je trouve qu'il est normal d'exiger un travail en échange d'argent, l'argent des contribuables !
  Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais ce n'est pas le contrat de départ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 23:25

Manque de respect (en reprenant les mots de Marie-Hélène)... De toute façon, toute personne qui ramasse des feuilles (en reprenant l'exemple de Rosie), prend soin des trottoirs, etc, subit du manque de respect. Quand on croise le facteur dans la rue on lui dit bonjour. Quand on croise quelqu'un qui entretient la ville, pour beaucoup il n'y a pas un mot. Et quand je leur dit bonjour, ils paraissent tellement étonnés, que ça me transperce le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 03:32

Je pense qu'il faut faire une distinction!!!L'employé municipal qui ramasse les feuilles ,c'est dans le cadre de son travail librement consenti.Le bénévole (dans ce cadre qui nous est présenté,d'une obligation imposée....!!!) peut considérer cette tâche comme "avilissante" (avec un peu d'exagération !) Oups
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 07:42

Tâche avilissante ? donc si je te comprends ce n'est pas avilissant de profiter de la société ?de ne rien donner en retour .


Ils sont payés à dormir ,à bosser au black,ils ont pour ainsi dire  tout gratuit ,leur appartement grâce aux APL ne leur coutent presque rien ,pas de mutuelle à payer (mutuelle qui coute la peau des fesses) puisqu'ils ont la CMU ,même des aides pour aller en vacances .
Bien entendu ils ne sont pas tous ainsi ,mais la grande majorité si ,désolée de ne pas être d'accord avec vous tous .


Un exemple ,le RSA tombait vendredi ,lorsque je suis allée en courses ,il y avait 3 mecs qui attendait l'ouverture du magasin et je donne en mille ce qu'ils allaient chercher ,des pacs de bières .


Dernière édition par Rosie le Dim Fév 07 2016, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 07:56

si, moi je suis d'accord avec vous Rosie à 100 pour100.pauvres mine"ts humiliés de ramasser des feuilles mortes,z'ont qu'à être capables de faire mieux,nous vivons dans un monde d'assistés,bien pour certaines choses et lamentables pour d'autres.   J'ai remarqué que Zoalia me confond facilement avec Rosie Je la trouve bonne cette idée . 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 07:58

Claire a écrit:
je suis pour,recevoir c'est une chose mais il faut savoir donner aussi super expl   ramasser des feuilles mortes ne demande pas grande compétence
alors petite Zoalia ggg
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 08:03

super super  ,Claire ,j'ai fait un petit rajout dans ma précédente réponse .


Ce qui me dépasse ,ce n'est pas humiliant pour eux de couper les haies ou tondre les pelouses au black ,mais par contre très humiliant de nettoyer les chemins forestiers pour compenser les aides qu'on leur donne ,pfffff
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 09:46

Les employés de la voirie vont se plaindre et demander que l'on embauche des personnes supplémentaires. A ce compte là on peut demander aux retraités de bosser à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 11:21

Oups Claire, c'est que Rosie après a parlé des caniveaux, et du coup j'ai cru que c'était aussi elle qui parlait des feuilles, j'ai Alzheimer, c'est un peu tôt peut-être...

Je suis d'accord Rosie, juste pas d'accord pour l'humiliation de ces personnes qui s'occupent de nos trottoirs ! Quelles qu'elles soient ! Mais bon, ça c'est de l'ordre de l'éducation des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 11:44

c'est un peu tôt Zoalia Je la trouve bonne cette idée . 1350780064 Je la trouve bonne cette idée . 1350780064 Je la trouve bonne cette idée . 1350780064 Je la trouve bonne cette idée . 1350780064 Je la trouve bonne cette idée . 1350780064à chaque âge ses petits soucis .Mais plus sérieusement,aucun travail n'est dégradant à condition de le faire comme il faut,le ramassage des feuilles est très utile il évite aux personnes âgées de se casser la figure lorsqu'il pleut,le premier qui conteste je lui casse la pelle sur la tête effrontée Je la trouve bonne cette idée . 1350780064 Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous tout ça pour toi Zoalia
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 15:47

Au mois de février ,il y a belle lurette que la question des feuilles mortes est résolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 17:43

Je la trouve bonne cette idée . 1350780064  Pour moi oui, aucun travail n'est dégradant, mais pas pour tout le monde ! Je le vois sur mon lieux de stage actuel, certaines personnes ne disent même pas bonjour au personnel qui s'occupe de l'entretien des lieux. Et puis ces mêmes personnes qui ne disent pas bonjour, se croient supérieures à d'autres personnes de l'équipe (de part des diplômes différents), ce qui cause plutôt de grosses tensions, et pourtant, tout le monde fait le même travail ! Et clairement celle qui a le diplôme le plus haut pour ainsi dire, est vraiment une grosse conne qui ne vient ici que parce qu'il lui faut de l'argent pour vivre (elle le dit elle-même). Enfin, on ne changera pas les gens rien qu'avec de belles paroles. Le vendredi après-midi tous les résidents quittent l'accueil de jour, et nous on a une demi-heure de battement entre leur départ et l'heure où on s'en va. Avec une stagiaire de 39 ans, nous étions en salle d'activité avec les résidents, lorsqu'ils sont tous partis, je commence à empiler les chaises pour simplifier la tâche aux dames qui font le ménage, puis l'autre stagiaire me dit "Mais laisse, elles le feront". Bah non, je suis désolée, c'est à nous de ranger la salle d'activité, pas à elles... Puis puisqu'on a une demi-heure à rien faire, ça ne nous coûte rien ! Enfin voilà, vive le monde du travail. Je n'ai pas fini de lutter, je sais...

Bisous  Claire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 18:03

Oups super bravo Je la trouve bonne cette idée . 1350780064 

Je crois que tu es assez "grande fille" pour gérer ce que tu estimes devoir ou pouvoir faire  et ne pas laisser les autres abuser de ta gentillesse !!! Je la trouve bonne cette idée . 186000272 vv Je la trouve bonne cette idée . 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitimeDim Fév 07 2016, 18:06

La bêtise et la méchanceté humaine ne sont pas éradiquées . C'est le syndrome de Funès : fort avec les faibles et faibles avec les forts voire obséquieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je la trouve bonne cette idée . Empty
MessageSujet: Re: Je la trouve bonne cette idée .   Je la trouve bonne cette idée . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je la trouve bonne cette idée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: