copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Qu'en penser ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 20:04

Le difficile dossier de Jacqueline Sauvage .
 47 ans de calvaire mais un assassinat de sang froid en tirant dans le dos !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 20:23

Je vais encore faire hurler ,je disais justement ce midi à J-L avec qui j'en parlais ,que je ne comprends ,mais pas du tout  ,comment une femme peut se laisser bafouer,battre ,violer ,laisser battre ses enfants  les laisser se faire violer  ainsi pendant 40 ans , le devoir  d'une mère est de  de protéger ses enfants ,mais non elle a laissé faire pendant 40 années ,il y a quelque chose que je ne pige pas dans cette histoire ,cette histoire me met mal à l'aise .Trop facile qu'elle soit graciée ,ce qui revient à dire que nous pouvons faire justice nous même ?

Jamais au grand jamais je n'aurai laissé mon époux toucher à nos enfants ,jamais au grand jamais je n'aurai permis qu'il lève la main sur moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 20:30

Difficile, mais non, elle n'a rien à foutre derrière les barreaux.
Elle aurait surement beaucoup plus besoin d'un suivi psychologique, et ses enfants de même, si ce n'est pas déjà fait, pour ceux encore de ce monde.

Rosie, malheureusement ce sont des choses qui arrivent "souvent", des femmes battues, des enfants maltraités, de l'inceste, et pourtant, rarement la réaction de la mère... L'amour, la crainte, la peur... Difficile de se mettre dans la peau de ces personnes...
Si elle avait fait part de ses problèmes à la police, ou à la gendarmerie je n'en sais rien, il ne serait pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 20:41

Rare que cela arrive que nous ne soyons pas en accord Zoalya ,je ne plains pas cet homme ,de toute manière plus besoin de le plaindre .

Mais je répète ,pour moi ce n'est pas une mère ,une mère est faite pour protéger ses enfants au risque de sa vie ,il est vrai que beaucoup de femmes battues ne disent rien pendant quelque temps ,mais arrivé à une certaine limite elles disent enfin stop et n'attendent pas 40 ans ,elle a attendu 40 ans pour lui tirer dans le dos ,pourquoi ne l'a t-elle pas fait avant pour protéger ses enfants ?? (là j'aurai compris ) ,pourquoi a t-elle attendue que ses enfants soient partis de la maison pour agir ainsi ??

Un peu de clémence ok ,mais pas de grâce .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 20:48

Oui c'est certain, c'est le rôle de la mère (et celui du père aussi d'ailleurs), mais ses enfants n'ont pas l'air de lui en vouloir plus que ça... Donc au final, je ne sais pas... On n'a pas tous la même dose de courage... Et nous ne réagissons pas tous de la même manière à la manipulation... Car il y a bien de la manipulation là-dedans... 
Je ne sais pas, c'est à elle que les questions doivent être posées... C'est pourquoi je ne suis pas certaine que les barreaux soit la meilleure des solutions dans ces cas... On ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête et dans le cœur des gens... On ne peut pas le deviner ! 
Peut-être que pour elle, leur conserver leur père malgré tout était une forme de protection, peut-être n'était-elle pas prête à le laisser partir, peut-être qu'elle ne voulait pas avoir à se reconstruire tant que ses enfants vivaient sous son toit, peut-être qu'elle avait de l'espoir que la situation bascule... Peut-être que... Difficile de se mettre à la place des gens dans ces cas là... On a bien notre vision de loin, mais sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 20:52

Bisous   Zoalya ,je reste sur mes positions ,incompréhensible cette histoire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 20:55

47 ans pour tirer dans le dos ,ce n'est pas de la légitime défense ,c'est de l'assassinat ,et c'est là le problème juridique .Que cet homme soit une ordure ,une merde ,un pourri répugnant ,tout le monde est d'accord ,mais pourquoi attendre 47 ans et le tuer dans le dos de sang froid  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 22:24

C'est à l'auteur de l'acte qu'il faut poser la question ! Elle est la seule à pouvoir le dire ! Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 22:37

Tout le monde est d'accord MAIS :pourquoi attendre 47 ans et lui tirer dans le dos ? Voilà la question.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 07:28

Ne pas s'inquiéter pour elle Hollande va la gracier ,ainsi sa cote de popularité va grimper en flèche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 08:38

Moi président avait promis de supprimer le droit de grâce,hérité de l'ancien régime.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 08:43

Nous allons être fixé dans peu de temps et nous verrons ce que le moi président va faire Qu'en penser ? 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: