copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une chapelle ,une histoire ,une légende

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une chapelle ,une histoire ,une légende  Empty
MessageSujet: Une chapelle ,une histoire ,une légende    Une chapelle ,une histoire ,une légende  Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 17:20

Une chapelle ,une histoire ,une légende  Chaus273Une chapelle ,une histoire ,une légende  Chaus274Une chapelle ,une histoire ,une légende  Chaus275Une chapelle ,une histoire ,une légende  Chaus276
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une chapelle ,une histoire ,une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle ,une histoire ,une légende    Une chapelle ,une histoire ,une légende  Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 17:50

Je ne la connais pas mais je c'est le genre d'architecture que j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chapelle ,une histoire ,une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle ,une histoire ,une légende    Une chapelle ,une histoire ,une légende  Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 18:03

Première photo :on dirait des panneaux de lits clos Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chapelle ,une histoire ,une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle ,une histoire ,une légende    Une chapelle ,une histoire ,une légende  Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 19:24

Hop et voilà mort de rire Une chapelle ,une histoire ,une légende  2200852028


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une chapelle ,une histoire ,une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle ,une histoire ,une légende    Une chapelle ,une histoire ,une légende  Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 19:51

Une chapelle ,une histoire ,une légende  1350780064 Une chapelle ,une histoire ,une légende  186000272 Pied de nez super



Même vidéo ,


ce lieu est unique et fait l’objet d’une dévotion qui remonte – au moins – à l’époque celtique. Un lieu d’énergie, un de ces points mystérieux que savent reconnaître les druides, les sourciers et les magnétiseurs.
Ce n’est donc pas un hasard si un guérisseur y a installé son ermitage au VIIe siècle. Un guérisseur particulier, puisqu’il était également évêque de Vannes, sous le nom de Kozh Brian. Connu pour soigner le « mal des ardents », qui attaquait les miséreux consommateurs de seigle, Kozh Brian avait été chassé de la noble ville, les bourgeois étant incommodés par l’afflux massif de malheureux désireux d’être soignés par le Saint homme.
La chapelle du hameau de Saint Gobrien, bâtie au Xe siècle, abrite toujours le tombeau de l’ermite guérisseur. Sa visite minutieuse permet au promeneur d’entreprendre un parcours initiatique jadis pratiqué par les pèlerins de Compostelle, sous la garde des Templiers. Un parcours qui n’est pas accessible au profane mais qui lui apportera tout de même une énergie étonnante. Car l’une des nombreuses particularités du lieu consiste en le maintien, intact, de la pierre sacrée des druides en plein cœur de la chapelle. Un disque solaire sur lequel le visiteur est invité à se poser, et à se recharger. Attention cependant, les personnes particulièrement sensibles ou « vidées » peuvent être sujettes à des vertiges tant l’énergie du lieu est forte. Une énergie ressentie et vénérée par les Celtes, et entretenue par la singulière chrétienté bretonne, jusqu’à nos jours.

Une chapelle ,une histoire ,une légende  3737806660   tu peux dormir sereinement Une chapelle ,une histoire ,une légende  2783169904


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une chapelle ,une histoire ,une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle ,une histoire ,une légende    Une chapelle ,une histoire ,une légende  Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 20:00

Dommage que ce ne soit pas la porte d'à côté...J'irais bien y recharger mes batteries !

Jamais entendu parler de ce saint ni de cette jolie chapelle!

Bisous Une chapelle ,une histoire ,une légende  3737806660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chapelle ,une histoire ,une légende  Empty
MessageSujet: Re: Une chapelle ,une histoire ,une légende    Une chapelle ,une histoire ,une légende  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chapelle ,une histoire ,une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chapelle ,une légende .
» Une chapelle ,une légende .
» Hermaphrodite:histoire,légende,art !
» Une chapelle une légende
» Nom et histoire de cette chapelle ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: