copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeMer Jan 20 2016, 17:31

J'ai cru voir que les mutuelles santé vont devenir toute puissantes en ce qui concerne la justification des ordonnances soins et médicaments .Auront la possibilité de refuser ou non les prescriptions des médecins !!!!

Déjà l'histoire des génériques ne passent pas très bien .Plusieurs patients ne supportent pas le passage des médicaments pris souvent depuis des années et bien tolérés,aux génériques .Bien que c'est soit disant les mêmes compositions !

Mais alors ....Pourquoi moins chers ?????

Pour qui nous prend-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeMer Jan 20 2016, 17:43

Les médicaments du monde entier sont fabriqués en Inde et en Chine à 99%. Il n'y a qu'une seule aspirine dans le monde pour tous les laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeMer Jan 20 2016, 17:53

Pas vu cette info ,mais il faut dire que nous sommes à la mutuelle de l'armée de l'air .


Pour les génériques ,selon moi ils sont de même composition ,je dis selon moi ,plus un médicament est cher, plus il apparaît performant aux yeux des patients qui s'en persuadent au point d'en ressentir les effets.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeMer Jan 20 2016, 18:23

En fait c'est un mail que l'on m'a envoyé .Je ne sais pas ce qu'il en est en réalité !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeMer Jan 20 2016, 20:50

Les génériques et les médicaments originaux sont les mêmes .Pour le prix ,la laboratoire qui a déboursé des centaines de millions pour mettre au point une molécule a le droit pendant un temps de 10 ou 15 ans d'être le seul a le vendre au prix qu'il veut pour se rembourser .Quand ce délai est passé tout le monde peut copier ,il est passé dans le domaine public .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeMer Jan 20 2016, 23:25

alors pourquoi certains médicaments sont non substituables  un antiépileptique    (dépakine) que ma fille prend depuis toujours.les gens qui prennent beaucoup de médicaments et pendant longtemps sont habituées à une forme,une couleur et ce changement peut être dangereux,je les refuse toujours,c'est au médecin de le décider et de le prescrire,mais pas au pharmacien.en fait il suffit d'être bien avec son pharmacien,j'ai connu ça à la clusaz
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeJeu Jan 21 2016, 00:08

Je n'ai aucune information sur ce médicament. J'ai vu que la moitié des utilisateurs prenaient le générique,donc il est substituable. J'ai que les médecins généralistes ne pouvaient plus le prescrire. Réservé aux psychiatres. Il vrai que le changement de couleur,de forme et de nom pertubent les patients. Il n'en reste pas moins que les médicaments sont les mêmes ,sortis du même tonneau. Seule la boîte change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeJeu Jan 21 2016, 03:47

Peut-être que comme dit Claire,il y a un aspect psychologique ou suggestif,mais dans mon entourage deux cas me font penser qu'il y a autre chose dans ce problème .Des patients qui prenaient eux aussi des médicaments depuis de nombreuses années n'ont pu s'habituer au générique...Vomissements ou troubles du comportement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeJeu Jan 21 2016, 09:47

au sujet du médicament?????????????????????????????????il est prescrit par mon médecin traitant depuis au moins 40 ans, et en non subtituable mais il est vrai que la première fois suite à une crise,il avait été prescrit par un psychiatre
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitimeJeu Jan 21 2016, 10:21

Le médicament original et le générique sont les mêmes ,pour la raison que c'est le même laboratoire qui le fabrique dans la même marmite . 
L'aspect psychologique est capital .Je me souviens d'une étude il y a 40 ans sur l'effet de la couleur ou de la taille des médicaments.pour le même médicament le ressenti du patient était différent .Pour la taille s'était pire ,si on diminuait la grosseur ,le patient avait l'impression que c'était moins efficace .C'est amusant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !   Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas ce qu'ils mijotent encore en haut lieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: