copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les imprécisions de l'Ancien Testament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les imprécisions de l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Les imprécisions de l'Ancien Testament   Les imprécisions de l'Ancien Testament Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 13:52

Sous quel pharaon se passa l'histoire de Moïse sauvé par son couffin du même nom !!!!et adopté par la fille du pharaon.....

Quel pharaon a vécu les malédictions des 10 plaies d'Egypte???Il me semble qu'on devrait trouver ça dans les chroniques datées et répertoriées !!!!

Lequel a pris la décision de laisser partir les juifs dans leur exode vers la terre promise ????

Lequel a péri avec son armée durant le passage de la Mer Rouge ????.

Sais pas si on peut trouver ces précisions sur les documents égyptiens ?????

Les imprécisions de l'Ancien Testament Moise10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les imprécisions de l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Les imprécisions de l'Ancien Testament   Les imprécisions de l'Ancien Testament Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 14:15

Il semblerait que Moïse n'a été sauvé de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les imprécisions de l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Les imprécisions de l'Ancien Testament   Les imprécisions de l'Ancien Testament Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 17:49

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon_de_l'Exode#Noyade_de_Pharaon

Trouvé pour Moïse sauvé des eaux :


"« Palmanothès eut une fille, Merris, qu'il maria à un certain Khenephrès, lequel régnait sur la région située en amont de Memphis - car il y avait alors de nombreux rois en Égypte -, et comme elle était stérile, elle adopta un enfant d'origine juive, qu'elle appela Moïse »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les imprécisions de l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Les imprécisions de l'Ancien Testament   Les imprécisions de l'Ancien Testament Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 17:52

Alors là Interrogation Interrogation Interrogation

J'ai cependant trouvé qu'il se pourrait que ce pharaon noyé avec son armée soit

"En 1976, d'après le médecin français Maurice Bucaille, l'état du corps de Mérenptah suggère qu'il est mort noyé ou mort lors d'une bataille, ou les deux à la fois172. Il interprète la préservation de ce corps momifié comme l'un des signes de l’authenticité divine du Coran ; la sourate 10 professant qu'Allah a épargné la dépouille de Pharaon après la submersion de l'armée égyptienne173 :
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les imprécisions de l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Les imprécisions de l'Ancien Testament   Les imprécisions de l'Ancien Testament Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 18:48

Il y a différentes explications scientifiques, parfois controversées, sur les dix plaies d'Egypte, Moise et l'exode des Hébreux ,pas eu le temps cet après-midi ,mais je vais regarder à ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les imprécisions de l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Les imprécisions de l'Ancien Testament   Les imprécisions de l'Ancien Testament Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 19:07

Ce qui est sûr ,mais absolument certain ,c'est l'ouverture de la mer Rouge .Là c'est sûr ,ça a été filmé dans dans les dix commandements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les imprécisions de l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Les imprécisions de l'Ancien Testament   Les imprécisions de l'Ancien Testament Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 19:14

N'empêche que c'était bien impressionnant dans le film!!! Pied de nez Les imprécisions de l'Ancien Testament 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les imprécisions de l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Les imprécisions de l'Ancien Testament   Les imprécisions de l'Ancien Testament Icon_minitimeMar Jan 19 2016, 19:17

Je n'ai pas vu ce film ,j'ai refusé ,j'ai tenu tête à ma maman qui prétendais m'y traîner .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les imprécisions de l'Ancien Testament Empty
MessageSujet: Re: Les imprécisions de l'Ancien Testament   Les imprécisions de l'Ancien Testament Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les imprécisions de l'Ancien Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: