copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Un peu de "restachou" du temps passé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de "restachou" du temps passé ! Empty
MessageSujet: Un peu de "restachou" du temps passé !   Un peu de "restachou" du temps passé ! Icon_minitimeDim Jan 17 2016, 13:40

Un peu de "restachou" du temps passé ! Auteur10Restachou Un peu de "restachou" du temps passé ! 186000272 Interrogation Un peu de "restachou" du temps passé ! 3952999340 Bretonisme ????En tout cas employé par ici Pied de nez pour "un petit peu " Un peu de "restachou" du temps passé ! 186000272 Oups

ces deux hommes de nationalité différente peuvent être rapprochés et comparés :pourquoi ?


Un peu de "restachou" du temps passé ! Ycriva10

Et celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un peu de "restachou" du temps passé ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de "restachou" du temps passé !   Un peu de "restachou" du temps passé ! Icon_minitimeDim Jan 17 2016, 17:59

En "trichant " j'ai vu que c'étaient deux dramaturges .Lesage est connu par Turcaret ,Crispin rival de son maître et Gil Blas et l'autre m'est inconnu .Ils ne vivaient pas tout à fait à la même époque . Peut-être ont-ils écrit une pièce sur le même sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un peu de "restachou" du temps passé ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de "restachou" du temps passé !   Un peu de "restachou" du temps passé ! Icon_minitimeDim Jan 17 2016, 18:05

Je viens de trouver ,Lesage a repris et adapté el diablo cojuelo ,le Diable boiteux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de "restachou" du temps passé ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de "restachou" du temps passé !   Un peu de "restachou" du temps passé ! Icon_minitimeDim Jan 17 2016, 18:16

Voilà Un peu de "restachou" du temps passé ! 2243242726 .Le diable boiteux et el diablo cojuelo..le diable se balade sur les toits,les soulève et espionne la vie des gens à l'intérieur !

Le Sage le français également le papa de Gil Blas et l'espagnol Luis Velez de Guevarra
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un peu de "restachou" du temps passé ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de "restachou" du temps passé !   Un peu de "restachou" du temps passé ! Icon_minitimeDim Jan 17 2016, 18:27

Je connaissais Lesage de nom ,Je n'ai vu aucune pièce ,et l'autre inconnu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de "restachou" du temps passé ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de "restachou" du temps passé !   Un peu de "restachou" du temps passé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de "restachou" du temps passé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TEMPS PASSE...
» comme le temps passe
» Comme le temps passe !
» Comme le temps passe !
» Le temps passe.. ET PUIS CE FUT L’HIVER…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: