copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 09:38

Certaines figures ont des noms bien peu respectueux vis à vis du clergé.

Trouvé une figure qui se fait à quatre danseuses,jambes levées bien haut et un danseur au milieu....

Quel nom lui donne-t-on ? Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 10:47

le port d'armes, la mitraillette, l'assaut, le pas de charge, ou des jeux enfantins : le saute-mouton, les petits chiens, etc.

La Goulue, Nini Patte-en-l'air, la Môme Fromage, Jane Avril,



À propos de La Goulue ,il y a vingt ans exactement j'assistais à l'enterrement du fils d'amis ,au cimetière nord de Paris . Je regarde autour de moi et je vois la tombe de la Goulue .C'est en sortant du cimetière que nous apprîmes la mort de Mitterrand .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 10:54

Il n'y a pas le nom attendu ....Sinon j'ai vu tous les noms que vous citez ! Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 186000272 Pied de nez

Indice :

Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Chartr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 13:03

Les cloches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 13:11

Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 186000272

Pas tout à fait ça bien qu'il y soit question de cloche ! Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 13:37

J'y suis depuis une éternité ,rien trouvé .

http://information.tv5monde.com/terriennes/l-incroyable-histoire-du-cancan-fille-de-chahut-et-de-liberte-15437
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 15:18

Si c'est ce lien que j'avais trouvé Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 2243242726


" le cancan tourne ouvertement en dérision l'armée et ses représentants. Il ridiculise l'Eglise, en formant une "cathédrale" au clocher composé de trois jambes qui se rejoignent au talon, tandis qu'une série de battements exécutés de profil est baptisée "les cloches"."

C'est la figure dite de "la cathédrale"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 16:24

Je connais tout sur le french cancan ,je vais pouvoir en faire parti et lever bien haut la jambe Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 16:40

Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 186000272 super bjr

Je ne le voyais pas sous cet aspect "scandaleux et contestataire pour l'époque .Appris aussi plein de choses effrontée Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 16:42

En cherchant ta question ,je suis tombée sur pleins d'autres liens .Je suis donc fin prête . Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 16:46

mort de rire Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 1350780064 Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" 2200852028 bjr super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitimeMer Jan 06 2016, 19:05

Je suis prête à en faire autant ,il n’empêche qu'il faut le faire ce qu'elles font ,j'ai jamais compris ce qu'il y avait de scandaleux la dedans .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"   Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de vocabulaire
» Question de vocabulaire.
» Question de vocabulaire:la penthéraphobie !
» Question de vocabulaire:classe bilangue ou bilingue !
» Petite question à propos de Pinterest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: