copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Gobergez-vous "braves gens" !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gobergez-vous "braves gens" ! Empty
MessageSujet: Gobergez-vous "braves gens" !   Gobergez-vous "braves gens" ! Icon_minitimeJeu Déc 31 2015, 18:31

Moi je continue à m'instruire !

Trouvé cette info que j'ignorais concernant ces divisions (j'ai cru comprendre en ce coin essentiellement de Bretagne)
Gobergez-vous "braves gens" ! B82da310

Les cordelées

« Le territoire de Plounévez était divisé, jusqu'en 1912, en cinq "cordelées" ou sections : Lochrist ; Pont-Christ ; Kermeur ; Keriann-vihan-al-liorziou ; Coat-Huet. Cette dernière cordelée perdit, le 17 avril 1912, treize de ses villages, annexées par ordonnance de Mgr Duparc à la paroisse de Lanhouarneau : il s'agit de toute la section de Trofagan, qui se trouve au sud-ouest du bourg, du côté de Plouider et de Saint-Méen. Depuis la perte de Trofagan, la cordelée de Coat-Huet s'appelle cordelée du Frédé, nom du village qui est au centre de la nouvelle circonscription"12. »
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Gobergez-vous "braves gens" ! Empty
MessageSujet: Re: Gobergez-vous "braves gens" !   Gobergez-vous "braves gens" ! Icon_minitimeVen Jan 01 2016, 09:27

Quand on lit ce texte ,on a l'impression de lire de l'Albanais . On ne comprend pratiquement rien .Je vous ai abandonné hier après-midi car il fallait préparer le réveillon .En dehors de la bouffe ,installation de la table ,astiquage de l'argenterie etc ,déco ,ouverture de 72 huîtres ,préparation de verrines de crabe ,etc .
Aujourd'hui vaisselle à la main .Déjà la moitié de faite car Madame roupille encore comme un sonneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gobergez-vous "braves gens" ! Empty
MessageSujet: Re: Gobergez-vous "braves gens" !   Gobergez-vous "braves gens" ! Icon_minitimeVen Jan 01 2016, 09:43

Gobergez-vous "braves gens" ! 186000272 Maintenant c'est vraiment trop tard pour me lancer dans l'aventure ...Mais vous n'en connaissez pas un autre comme vous !!!!!

Pour ma part ,j'ai renoncé à recevoir car :les courses,la cuisine,la table,le service à table,le rangement...Tout ça pour ma pomme ...Non merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Gobergez-vous "braves gens" ! Empty
MessageSujet: Re: Gobergez-vous "braves gens" !   Gobergez-vous "braves gens" ! Icon_minitimeVen Jan 01 2016, 10:10

Vous allez me trouver bizarre mais j'aime bien imaginer le repas ,faire les courses ,cuisiner et même faire la vaisselle ,tout cela fait partie d'un ensemble . Lessive et repassage ne me rebutent pas . Ce que je n'aime pas c'est le ménage .
Mon épouse est une très bonne cuisinière également et à deux pour des repas de fêtes c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gobergez-vous "braves gens" ! Empty
MessageSujet: Re: Gobergez-vous "braves gens" !   Gobergez-vous "braves gens" ! Icon_minitimeVen Jan 01 2016, 11:35

Peut-être plus compréhensible en ce qui concerne la cordelée .


https://fr.wikipedia.org/wiki/Cordel%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobergez-vous "braves gens" ! Empty
MessageSujet: Re: Gobergez-vous "braves gens" !   Gobergez-vous "braves gens" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobergez-vous "braves gens" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous me trouvez ce clocher etje vous donne le lien ou vous allez vous régaler
» Un gens un peu fou
» braves bêtes
» braves bêtes quand même
» A quoi jouent ces braves religieuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: