copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Empty
MessageSujet: COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ?   COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Icon_minitimeDim Déc 25 2011, 22:09

Comment se nomme cette pierre ? Que lui est-il arrivé ?COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? 70ba8910
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Empty
MessageSujet: question histoire   COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Icon_minitimeDim Déc 25 2011, 23:12

bonsoir Valérie,j'espère que vous avez passéun bon Noel,ainsi que vous tous.bon passons à la question,peut on voir la photo en entier,car je pense à quelque chose mais je me trompe surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ?   COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Icon_minitimeDim Déc 25 2011, 23:30

C'est la pierre dite de "la destinée" qui sert lors des couronnements des souverains d'Angleterre.

Lesdits souverains doivent être assis sur le trône que montre la photo, au cours de la cérémonie du couronnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ?   COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Icon_minitimeDim Déc 25 2011, 23:33


Petite rectification, il s'agit des monarques écossais.

Cette pierre se trouve d'ans l'abbaye de Westminster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ?   COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 04:56

ça me disait quelque chose cette pierre et recherches faites ,je me suis souvenue que cette pierre avait été volée en 1950 par des étudiants......C'est déjà une réplique (en supposant que l'original ait été authentique ),car déjà volé dans les temps anciens....Elle est supposée avoir servi d'oreiller à Jacob....Parlez d'un oreiller douillet qui doit se prêter grandement aux confidences !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ?   COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 08:59

Bonjour vous tous,
Non Claire, il ne manque rien.COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? 96835l57Richard
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ?   COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT SE NOMME CETTE PIERRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nomme t-on ce genre de pierre ainsi que son utilité ?
» COMMENT APPELLE T-ON CETTE PIERRE ?
» Comment se nomme cette boucle ?
» Comment se nomme cette croix
» Comment se nomme cette construction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: