copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ne mettez surtout pas le son trop fort !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Empty
MessageSujet: Ne mettez surtout pas le son trop fort !   Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Icon_minitimeMar Déc 08 2015, 23:59

Je ne connaissais pas cet instrument !
Le son de mon ordinateur n'est pourtant pas élevé, mais que je trouve le son de cet instrument fort ! 
Pour le coup, j'aimerai bien pouvoir écouter jouer de cet instrument autrement qu'à travers un ordinateur  Ne mettez surtout pas le son trop fort ! 3952999340




Je m'en vais dormir maintenant que le son me tape dans la tête  Oups

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Empty
MessageSujet: Re: Ne mettez surtout pas le son trop fort !   Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 06:56

C'est un glass harmonica. Il est calé en 442 hz sur le La. 
Cet instrument est très peu utilisé pour ne pas dire jamais. Il y a très peu d'œuvres écrites dans lesquelles il apparaît. Il faut dire qu'il n'est pas pas pratique. Je l'ai entendu une fois en démonstration au musée des instruments de musique à Bruxelles.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Déc 09 2015, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Empty
MessageSujet: Re: Ne mettez surtout pas le son trop fort !   Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 07:33

super Avec le petit Déjeuner....

Je ne connaissais pas....son de très très loin de l'orgue !Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Empty
MessageSujet: Re: Ne mettez surtout pas le son trop fort !   Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 08:16

Oui, j'ai eu du mal à écouté plusieurs morceaux différents effectivement, très peu sur Youtube. 
Je vais aller à Bruxelles alors  Ne mettez surtout pas le son trop fort ! 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Empty
MessageSujet: Re: Ne mettez surtout pas le son trop fort !   Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 10:27

En général c'est un instrument inclus dans un orchestre et qui intervient 5 minutes dans une œuvre symphonique de deux heures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Empty
MessageSujet: Re: Ne mettez surtout pas le son trop fort !   Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Icon_minitimeMer Déc 09 2015, 12:14

D'accord Michel !  super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Empty
MessageSujet: Re: Ne mettez surtout pas le son trop fort !   Ne mettez surtout pas le son trop fort ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne mettez surtout pas le son trop fort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop fort...
» TROP FORT...
» Trop fort la pub
» Trop trop fort
» Pas trop fort:ça décoiffe !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: