copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Fermes et autobus parisiens .

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 09:17

Fermes et autobus parisiens . Secure10
Fermes et autobus parisiens . Scfan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 10:47

Maintenant le lait est mal vu, soupsconné de créer allergies, inflammations....

Je n'ai pas connu ces époques, mais un goûter à la ferme plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 12:22

C'est interdit d'acheter du lait directement. À la fin de la guerre et juste après ,beaucoup de vaches étaient tuberculeuses ,beaucoup de nourrissons mouraient. On ne gardait le lait que deux ou trois jours. Actuellement on trouve du lait frais dans quelques bonnes crémeries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 15:01

Ayant eu affaire à un "guérisseur"....Surtout pas de lait de vache,c'est du poison m'a-t-il dit !!!!Préférer lait de chèvre ou de brebis Fermes et autobus parisiens . 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 15:19

bjr Je vois, Marie-Hélène que nous sommes en parfait accord pour le lait de vache !

Je fais beaucoup de recherches en ce moment.

De temps en temps ( par faute de temps) nous faisons des jus frais à l'extracteur de jus, le dernier en date: banane orange gingembre frais curcuma frais clémentine citron; un cocktail de vitamines !

Plus de lait de vache, moins de café, du thé vert uniquement !!

Fermes et autobus parisiens . 1350780064 C'est mon passage naturel !

Et du coup de toujours avoir froid, je suis presque en tee-shirt !!

Il y a encore 20 ans, ma grand-mère achetait du lait à la ferme tout frais, pas d'interdit, maintenant je ne sais pas si ça se fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 15:56

Nous aussi quand nous étions en vacances...Nous allions à la traite de 5 heures (17 h) avec nos pots à lait !!!!


Fermes et autobus parisiens . Pot-a-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 17:17

La berthe à lait, ça me rappelle des souvenirs. Pendant toute mon enfance, j'allais chercher le lait chez la voisine avec une berthe en alu, et puis est venu le lait UHT à longue conservation, et la voisine a cessé, faute de clients, de vendre du lait au détail pour le donner entièrement au laitier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 17:19

C'est comme ça qu'on appelait chez toi le pot à lait ?????? Fermes et autobus parisiens . 186000272

Tu sais pourquoi ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 18:22

On nous dit de boire du thé pour les flavonoïdes mais il y en autant dans le café ,le chocolat et le vin rouge alors ma préférence est tout de suite faite .Je ne m'occupe pas du tout des élucubrations de faux mages qui annoncent la fin du monde et des nouveautés chaque semaine .Je mange et bois ce qui me fait plaisir et advienne que pourra .Je me rappelle de Bourvil et de Bobet qui étaient déjà à leur époque à l'écoute des dictats sur la nourriture . Ils refusaient de manger avec les autres ,mangeaient ce qui venait de leur jardin et ils sont morts d'un beau cancer à 50 piges .Bourvil était révolté et en voulait à la terre entière . La vie de Churchill fut différente ,porto ,champagne vin blanc et rouge à tous les repas ,prise de médicaments au whisky ,sans oublier les cigares ,il est mort à plus de 80 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 18:55

Marie-Hélène a écrit:
C'est comme ça qu'on appelait chez toi le pot à lait ?????? Fermes et autobus parisiens . 186000272

Tu sais pourquoi ?????????

Ben oui, et j'ai toujours cru que c'était national, ce nom. Je viens de découvrir que c'est lyonnais. Par contre je ne l'ai jamais employé que dans le sens numéro 1 du lien ci-dessous.


http://parlerlyon.free.fr/html/berte.htm

Mais si on recherche berthe à lait sur google, apparemment je ne dois pas être le seul à appeler ça comme ça.

https://www.google.fr/search?q=berthe+lait&safe=off&espv=2&biw=1280&bih=630&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiJ05SLzKTJAhUCxxoKHWAuC2QQsAQIKA#safe=off&tbm=isch&q=berthe+%C3%A0+lait
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 19:01

Fermes et autobus parisiens . 9k=
Berthe à lait ,je n'avais jamais entendu ce mot ,chez nous c'était un timbale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 19:18

Je retiens le deuxième sens Fermes et autobus parisiens . 2783169904 Fermes et autobus parisiens . 2783169904 Fermes et autobus parisiens . 2783169904 Fermes et autobus parisiens . 2783169904 Fermes et autobus parisiens . 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 19:52

Fermes et autobus parisiens . 3952999340

Alors Broc ou pas broc ??
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 20:45

Non pas broc ,c'est un mot courant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermes et autobus parisiens . Empty
MessageSujet: Re: Fermes et autobus parisiens .   Fermes et autobus parisiens . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermes et autobus parisiens .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobus anciens .
» spécial parisiens
» souvenirs parisiens
» spécial parisiens
» spécial parisiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: