copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 à ne pas essayer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 09:37

> Ce n'est ni compliqué ni coûteux, par contre peut être très utile !
> > > A GARDER PRÉCIEUSEMENT

> > > Mon expérience avec les brûlures est la suivante :
> > > Je cuisinais du maïs et pour voir si le maïs était prêt, j'ai voulu piquer avec ma fourchette et ma main est entrée dans l'eau  bouillante ...
> > > Un ami, qui était vétérinaire au Vietnam se trouvait à la maison. Au moment où je criais, il m'a demandé si j'avais de la farine blanche.

Je lui en ai sorti un sachet et il a mis aussitôt ma main dedans en me demandant de la garder dans la farine pendant 10 minutes, ce que j'ai fait.
Il m'a dit qu'au Vietnam un gars était en feu et, dans leur panique, les autres ont lancé un sac de farine blanche sur lui pour éteindre le feu.
> > > > >  Eh bien, la farine a non seulement éteint le feu, mais il n'avait même pas une ampoule sur lui ! Alors, pour faire l'histoire courte,

j'ai mis ma main dans le sachet de farine pendant 10 minutes, et quand je l'ai sortie, je n'avais même pas une marque rouge ou une ampoule
et je ne ressentais absolument aucune douleur.
> > >

 
Maintenant, je garde un sachet de farine dans le réfrigérateur et chaque fois que je me brûle, j'utilise la farine et je n'ai jamais eu une tache rouge, ni une ampoule !
La farine froide est encore mieux que celle à la température de la pièce. Vous serez heureux de l' avoir fait !
> > > Quand cela peut aider les amis, transfert oblige !



Tu ne m'en voudras pas Claire, mais j'ai mis ton titre à la forme négative...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 09:42

Plus de farine chez moi ! à ne pas essayer... 186000272 Va falloir que j'en rachète!!!! Oups
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 10:00

J'en reviens pas de voir que plus de farine chez toi ,même pas pour des crêpes à ne pas essayer... 1350780064 à ne pas essayer... 186000272 mort de rire

Je connaissais ce truc ,déjà vu quelque part ,mais jamais essayé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 10:03

Je crois bien avoir entendu ça aussi pour la farine!

Me demande si les peaux de banane ne sont pas efficaces aussi ....Et ça j'en ai !!!! à ne pas essayer... 186000272



Ben non !C'est contre les brulures d'estomac.


http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/trucsbanane/bananes.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 10:32

Pour les brulures je mets du cicatryl ,j'en ai toujours à la maison .Voilà peut-être pourquoi monsieur n'a jamais de brulures d'estomac ,incroyable le nombre de bananes qu'il peut manger par jour , en colère  je déteste ce fruit .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 11:38

Tu as vu :c'est très énergétique.....

C'est pour ça qu'il ne tient pas en place !!!!Pied de nez bjr à ne pas essayer... 186000272 mort de rire Oups


En plus c'est très recommandé pour les personnes âgées ( Pied de nez Pied de nez Pied de nez )

Jean en rapporte tous les jours pour sa guenon (deux ou trois) à ne pas essayer... 186000272 à ne pas essayer... 186000272 à ne pas essayer... 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 13:02

je suis à ne pas essayer... 186000272 à ne pas essayer... 186000272 à ne pas essayer... 186000272 à ne pas essayer... 186000272 à ne pas essayer... 186000272 à ne pas essayer... 186000272 à ne pas essayer... 186000272 à ne pas essayer... 186000272  pour la guenon et toi que rapportes tu à ton orang-outan mort de rire mort de rire mort de rire


Ben oui il a pris un coup de vieux depuis dimanche super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 13:17

http://www.hoaxbuster.com/forum/farine-et-brulure

Si vous voulez essayer, faites le sur une mini brûlure au bout du doigt, mais je vous déconseille vivement de le faire sur une brûlure grave. Si ce truc là était réel, je pense qu'on l'enseignerait aux secouristes et aux pompiers. Or moi, la seule chose qu'on m'a apprise, c'est le refroidissement a l'eau pendant le plus longtemps possible. Et aussi, JAMAIS de corps gras sur une brûlure , même si ça semble apporter un soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 13:23

En plus mettre de la farine sur des lésions profondes du derme, ça risque bien de poser problème pour pouvoir ensuite faire d'éventuelles greffes de peau, sans même parler des microbes et bactéries que ça va déposer sur la plaie. Ce n'est pas stérile la farine....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 13:47

Toutes ces recettes de bonne femme sont en général plus nocives que curatives. Je vais me plonger les mains dans l'eau bouillante pour essayer. Pour moi le maïs c'est de la nourriture pour les cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 14:48

Pour moi arrêter la propagation de la brûlure en la passant sous l'eau froide, puis du Tullgras !!

Sinon ne pas se brûler !!

Oups
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 16:16

Monique a écrit:

Sinon ne pas se brûler !!

Oups
la voilà la solution à ne pas essayer... 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 19:28

le tulle gras, c'est OK pour une brûlure très superficielle (1er degré) mais surtout ne pas l'utiliser sur des brûlures plus graves du second ou troisième degré

http://www.brulures.be/index.php/degres-de-gravite/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitimeJeu Nov 12 2015, 19:45

Ma fille s'était brûlée au 1er degré, c'est pour ça que le Tulle gras l'avait soignée; elle avait voulu repasser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à ne pas essayer... Empty
MessageSujet: Re: à ne pas essayer...   à ne pas essayer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à ne pas essayer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à essayer
» à essayer
» à essayer
» à essayer
» à éssayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: