copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question litterature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question litterature Empty
MessageSujet: question litterature   question litterature Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 12:34

qui a écrit cela il y a des jours,des mois ou il ne se passe presque rien il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question litterature Empty
MessageSujet: Re: question litterature   question litterature Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 12:51

Bonjour Claire je pense à Jean d'Ormesson ,mais je n'en suis pas certaine à cent pour cent
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question litterature Empty
MessageSujet: question litterature   question litterature Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 15:51

oui Rosie Jean D'ormesson question litterature Cid_4c10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question litterature Empty
MessageSujet: Re: question litterature   question litterature Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 16:22

Cette phrase est très belle, il est vrai qu'il peut avoir des jours,des mois,des années interminables si on sait que lorsqu'on est en difficulté,quand on est solitaire,quand on est angoissé,on a comme l' impression que le temps s'est arrêté,que tout nous tombe dessus,que notre souffrance d'une journée peut nous sembler etre celle d'un mois
Il est aussi vrai qu'il y'a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.Pour moi on est heureux,quand on est dans une bonne phase,on a comme impression que le monde nous appartient,que la fuite du temps s'accélère.Une année peut nous sembler un mois comme un mois nous semble etre un jour bon cela n'engage que moi .
J'avais fait des fautes d'accents ,voilà rattrapé .


Dernière édition par rosie le Mer Déc 21 2011, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question litterature Empty
MessageSujet: Re: question litterature   question litterature Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 16:31

D'ormesson, autant je le trouve sympathique, souriant, n'ayant pas la grosse tête,Autant ces livres ne m'attirent pas vraiment.Mais j'ai découvert en lisant ses diverses citations,un homme très sage et connaissant la vie et la nature humaine.Cette affirmation est tout à fait exacte en ce qui concerne mes expériences personnelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question litterature Empty
MessageSujet: question litterature   question litterature Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 18:04

je suis comme Marie Helene,j'aime beaucoup l'entendre parler,par contre je n'arrive pas à le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question litterature Empty
MessageSujet: Re: question litterature   question litterature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question litterature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: