copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Je peux comprendre pour certaines interventions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais par contre  je trouve un peu exagéré de faire payer lorsque les  sapeurs doivent venir renforcer des ambulanciers en manque de brancard,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 18:59

En même temps, ce qu'il faut comprendre , c'est que les ambulanciers soi disant en manque de brancards, lorsque c'est à des heures indues ou pire, chez des indigents, font souvent la sourde oreille aux appels. Aussi, ce sont autant d'appels qui au final atterrissent chez les pompiers alors que ce n'est ni de l'urgence, ni de la détresse vitale. Dans le Rhône, il y a bien longtemps que ça fait partie des choses envisagées, puis finalement reportées.
Les ambulanciers ne font pas cadeau de leur prestation, aussi, pourquoi les pompiers qui suppléent à leur défaillance devaient le faire gratuitement, ou plus exactement aux frais du contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 19:36

J'en saurais un peu plus demain ,je vais demander à mon voisin qui est colonel des pompiers ,mais je vais te dire une chose et ce sans polémique aucune ,car pour moi c'est ça un débat chacun dit sa façon de penser , tu trouves normal que le département paie le loyer du colonel (je te parle de lui mais pour combien d' autres  en est -il ainsi ) et tu peux me croire une maison immense juste pour lui et madame leurs 2 filles ne résidant plus avec eux ,tu trouves normal que le département paie leur électricité et les impôts locaux ,ceci n'est pas des on dit ,je le tiens de madame chez qui je vais boire le café de temps en temps et qui m'en a parlé lorsque nous parlions de la hausse des prix .

Ben tu vois ça je ne trouve pas normal car au final si je comprends bien c'est nous qui payons ,tu ne penses pas qu'il y aurait déjà des économies à faire à ce niveau ,
Le Service départemental d’incendie et de secours dans l’Aisne, c’est un budget d’environ 40 millions d’euros. La moitié de cette somme est fournie par le Département. L’autre, par les communes. Pour le département de l’Aisne, ce service est devenu trop cher.
Une commission a été constituée afin de trouver des solutions durables au problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 19:41

Boire le café de la corruption .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 19:41

Je crois que nous savons tous que certaines catégories de personnes jouissent d'avantages injustifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeVen Oct 30 2015, 19:58

Non pas normal de payer nos impôts locaux et un peu du sien ! 

Pour le reste, la sécu pourrait rembourser nos frais de démarche de pompiers, ce qui serait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeSam Oct 31 2015, 10:00

Voulant en avoir le cœur net ,je viens de demander à mon voisin ,voilà ce qu'il en est ,il m'a donné un exemple ,vous êtes coincés dans un ascenseur et vous appelez les pompiers ,jusqu'ici ils se dérangeaient gratos ,maintenant ils vont envoyer la facture à ceux qui sont chargés de l’entretien du dit ascenseur ,en aucune façon  nous ne ferons payer la personne ,il en est de même pour les ambulances ,s'ils sont appelés par l'ambulancier lui même ,la facture lui sera envoyé ,par contre si vous appelez les pompiers vous même  pour un accident cérébral  ou pour une femme sur le point d'accoucher (exemples donnés par lui ) en aucune façon vous ne serez facturé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeSam Oct 31 2015, 10:11

le ballon d'eau chaude pour un immeuble de 12 apparts sur le toit a lâché  et a fait une inondation sur six étages et deux sous-sols .Les pompiers ont refusé de venir et nous ont donné un bon conseil au téléphone:entrez dans chaufferie (15 cm d'eau bouillante au sol) et coupez l'électricité ,marrant ,non .Le chauffagiste est venu au bout de trois-quarts d'heure .Le seul avantage ,rien à payer aux pompiers .J'ai envoyé un mail aux pompiers ,j'attends la réponse depuis cinq ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeSam Oct 31 2015, 10:27

Un accident cérébral, c'est de l'urgence vitale et absolue.
Une femme sur le point d'accoucher, c'est de l'urgence relative, si tout se passe bien, mais qui peut également devenir vitale s'il y a le moindre problème.
Donc, effectivement, dans les deux cas, c'est bien la mission des sapeurs pompiers. Et en pareil cas, le SAMU ne vous enverra jamais un ambulancier mais bien les pompiers.
Par contre, quand on appelle les pompiers pour une entorse de poignet (par exemple), l'opérateur du CTA (centre de transmission de l'alerte) ou celui du SAMU / SMUR qui reçoit l'appel, est en droit de juger que ça ne relève pas de la mission des sapeurs pompiers et d'envoyer un ambulancier privé plutôt que les SP. S'il y a impossibilité de trouver un ambulancier privé qui accepte de se déplacer, les pompiers seront alors envoyés, mais dans ce cas là , effectivement ça me paraîtrait logique qu'il y ait facturation.
J'ai parfois fait des interventions pour une coupure au bout du doigt, sur laquelle il suffisait de désinfecter, mettre un pansement et on en parlait plus. Et pour cela, on dérangeait 4 sapeurs pompiers volontaires qui laissaient leur travail pour soigner le bobo d'un connard... ça nous faisait râler. Si ce type d’intervention avait été facturé, je pense qu'il allait y réfléchir à deux fois avant de nous appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeSam Oct 31 2015, 10:39

Bien voilà justement ce qu'il me disait ,et si vous saviez me disait -il le nombre de fois où nous avons été appelé pour un chat dans un arbre et pendant que mes hommes sont à délivrer le chat un incident très grave peut arriver et là je suis en manque d'hommes
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeSam Oct 31 2015, 10:40

Il parait qu'à cause des sonneries intempestives des détecteurs de fumée, les interventions sont courantes et si les pompiers ne peuvent pas ouvrir ,les portes sont défoncées .
 Ah ,je vais vous dire pourquoi les pompiers n'ont pas voulu venir ,ils étaient occupés pour la campagne de vaccination contre la grippe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeSam Oct 31 2015, 22:14

En tout cas pour la fuite de gaz, ils se sont déplacés à 5, alors que 3 étaient en action.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeDim Nov 01 2015, 07:49

Citation :
,vous êtes coincés dans un ascenseur et vous appelez les pompiers ,jusqu'ici ils se dérangeaient gratos ,maintenant ils vont envoyer la facture à ceux qui sont chargés de l’entretien du dit ascenseur ,en aucune façon  nous ne ferons payer la personne ,
  cela m'est arrivé d'être coincée avec ma fille et c'est le syndic qui a reçu la facture en effet
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitimeDim Nov 01 2015, 09:24

Dans un ascenseur ,on appelle pas les pompiers mais c'est la société qui vient ,le bouton est directement branché chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux comprendre pour certaines interventions  Empty
MessageSujet: Re: Je peux comprendre pour certaines interventions    Je peux comprendre pour certaines interventions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux comprendre pour certaines interventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: