copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vive le clou de girofle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeLun Oct 26 2015, 07:34

http://www.leparisien.fr/environnement/alimentation/ma-fiche-phyto-pratique-le-clou-de-girofle-20-10-2015-5196799.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 18:25

Pour faire râler Michel, quand j'ai mal aux gencives et que le dentiste ne peut pas me prendre rapidement, je mets un ou deux clous de girofle contre ma gencive et miracle, mon inflammation se calme voire se solutionne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 18:55

Vous en utilisez régulièrement ? Chez moi pratiquement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 19:02

chez moi un ognon    (pas de fautes d’orthographe)oignon ,c'est fini  donc il est toujours piqué de clous de girofle Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 19:03

Pour les plats mauriciens, les tajines, les soupes, oui souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 19:04

Oui, j'oubliais les lentilles avec un oignon piqué de ces clous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 19:11

une orange piquée de clous de girofle depuis des années et qui sent toujours très bonvive le clou de girofle 0img_212
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 19:32

J'en utilise peu mais en tisane ,merci bien ,je laisse ma part.Si je ne m'abuse ,c'est Zanzibar le premier producteur mondial et je ne suis pas sûr que ce soit un pays où l'on vive mieux et en bonne santé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 19:48

On ne peut pas vivre mieux avec un seul aliment bénéfique, si à côté c'est téquila à gogo !!

vive le clou de girofle 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 19:56

Je ne suis pas sûr qu'à Zanzibar ,pays musulman ,la population se gave de tequila .
Zanzibar : comment les musulmans transforment une ile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 20:14

Alors ce n'est pas à cause d'une mauvaise alimentation, mais d'une mauvaise religion !

Oups Je ne connaissais pas cette île para...noïaque.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 21:56

Elle est pourtant célèbre cette île misérable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMer Oct 28 2015, 06:13

Cette guerre, connue sous le nom du « bombardement de Zanzibar » a opposé le Royaume-Uni au Zanzibar, un archipel situé dans l’océan Indien faisant partie de la Tanzanie. En effet, le 27 aout 1869, les britanniques n’avaient besoin que de 37 minutes pour envahir le Zanzibar.Ce qui en fait la guerre la plus courte du monde .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMer Oct 28 2015, 07:03

super Info
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMer Oct 28 2015, 08:01

trouvé dans le lien de Rosie




a guerre la plus courte de l histoire a duré 37 minutes
vive le clou de girofle 18
Cette guerre, connue sous le nom du « bombardement de Zanzibar » a opposé le Royaume-Uni au Zanzibar, un archipel situé dans l’océan Indien faisant partie de la Tanzanie. En effet, le 27 aout 1869, les britanniques n’avaient besoin que de 37 minutes pour envahir le Zanzibar.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMer Oct 28 2015, 08:12

Si seulement toutes les guerres pouvaient durer si peu de temps .Pas de guerre serait l'idéale mais impossible dans le contexte actuel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMer Oct 28 2015, 17:22

J'ai horreur du clou de girofle.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitimeMer Oct 28 2015, 17:56

Attention il faudrait mettre des militaires au chômage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive le clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: vive le clou de girofle   vive le clou de girofle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive le clou de girofle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: