copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitimeVen Oct 23 2015, 06:03

http://www.info35.fr/Funeraire-Les-cimetieres-rennais-changent-de-visage_a3031.html

Ici c'est presque une fête,en tout cas un évènement important!

Lavage et nettoyage des tombes quelques jours avant.Puis interdiction de le faire les quelques jours précédant "les fêtes".

Il est vrai que bien que ne possédant pas de tombes,je connais énormément de défunts qui y reposent.

Je ne sais pas que penser de l'initiative de Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitimeVen Oct 23 2015, 08:38

Personnellement, moi ce que j'apprécie le plus dans un cimetière ce sont des fleurs, d'ailleurs mon dernier lieu sera au cimetière paysager ( j'ai ma place !)

Ce cimetière paysagé est plus recherché, avec des bancs,  des massifs de fleurs entretenus régulièrement, paisible, plus vert.

Je ne vais jamais au cimetière le jour de la Toussaint, voulant faire différemment des autres et sans les autres, je préfère avant !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitimeVen Oct 23 2015, 08:54

On peut aussi y aller le 2 novembre ,le jour des morts .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitimeVen Oct 23 2015, 09:10

Isa ayant une marraine mexicaine nous connaissons le gâteau des morts






http://lemexique.org/?p=1593
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitimeVen Oct 23 2015, 15:53

Voila ma place avec un minimum d'entretien.A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Columb11
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitimeVen Oct 23 2015, 22:17

Vous êtes tous pressés d'aller rejoindre les mânes de vos ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitimeSam Oct 24 2015, 06:29

Personnellement pas pressée,mais s'il n'y avait que de moi :un trou dans le jardin et basta !

Pas passer par ces vautours église ,pompes funèbres....Notaire.....


De toute façon quand on voit le traitement fait aux ossements de nos ancêtres en colère.Catacombes ,ossuaires ...Je vous fais grâce des détails et des images !!!!!



Je ne sais d'ailleurs pas si quelqu'un a ouvert le lien que j'ai mis !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitimeSam Oct 24 2015, 08:10

Pour moi un cercueil en carton rien d'autre, pas d'argent pour les rapaces de pompes funèbres.A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Cercue10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitimeSam Oct 24 2015, 12:43

non, je ne suis pas pressée !
mais lescirconstances ont fait que la vie m'a amené a etre prevoyante et on y pense une fois etplus d'inquiétude quand à l'avenir ( on sait ou l'on va er croyez-moi ça apaise, plus besoin d'y penser pour cette étape-la !)

ça aussi c'est fonction du vécu de chacun.


Aie portable écrit mal !
A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !   A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelques jours de la Toussaint et de "la fête des morts" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: