copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une belle photo de l'ouest.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeVen Oct 09 2015, 18:56

Une belle photo de l'ouest. Tregui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 05:57

Une jolie église assez importante !!! Une belle photo de l'ouest. 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 07:24

UN indice la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 09:30

La Bretagne c'est grand et tant de belles églises!!!


 22   29 35 44 56  Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 10:19

Ah bon, le 44 est réintégré en Bretagne ?

Au passage ça m'a permis de découvrir que la Loire Atlantique , traditionnellement, ne parlait pas breton mais "gallo", langue dont j'ignorais l’existence. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gallo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 10:21

Le gallo,je croyais que c'était dans le 35?????

Pour le 44 ???Large débat...Mais historiquement Nantes depuis Anne de Bretagne est bien au cœur de la Bretagne !


Dernière édition par Marie-Hélène le Sam Oct 10 2015, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 10:22

Pour l'église, il faudrait peut-être que les paroissiens se cotisent pour acheter ceci:

Une belle photo de l'ouest. Antimousse-pret-a-lemploi-batimousse-pe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 10:24

Marie-Hélène a écrit:
Le gallo,je croyais que c'était dans le 35?????

oui, mais seulement "entre autres":
Il est traditionnellement parlé en Ille-et-Vilaine, en Loire-Atlantique et dans l'est du Morbihan et des Côtes-d'Armor, derrière une frontière linguistique allant de Plouha à la presqu'île de Rhuys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 10:27

La mousse,je ne dis pas....Mais le lichen "doré",je trouve que ça va bien au genre de beauté des granits bretons ! Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 10:36

Vu d'ici, je te rassure Marie Hélène, nous considérons bien Nantes comme une ville bretonne. C'est ce foutu découpage en régions administratives, datant des années 70, qui a considéré, on se demande bien pourquoi, que la Loire Atlantique (Loire Inférieure comme ils disaient avant) n'était plus bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 10:42

Avez-vous trouvé cette église que j'essaie en vain de trouver ?

Alors en Bretagne ou pas ?

Oups Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 10:59

Oui Gilbert a dit en Bretagne Une belle photo de l'ouest. 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 11:38

Une belle photo de l'ouest. Captur86
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 16:32

Le 22.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 16:38

Tréguier ! Pied de nez Rosie effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 18:15

M-H, Une belle photo de l'ouest. 2243242726 Une belle photo de l'ouest. 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 18:46

La Vraie Bretagne c'est Finistère et Morbihan ,les trois autres ,c'est administratif .Même chose en Normandie ,l'Orne n,est pas Normande mais percheronne ,en revanche une partie de l'Oise est Normande ,c'est le découpage administratif des révolutionnaires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 19:45

mince alors je l'ai visitée la semaine dernière la cathédrale de Tréguier
pas reconnue avec toute cette mousse qui n'y était plus.
j'étais même garé à la place de la voiture de gauche sur la photo de Rosie
je me demande même si ce n'est pas ma bagnole puisqu'elle est grise aussi, et que ça ressemble à une Skoda (par contre ce serait une Octavia et pas une Superb) mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 20:03

Une belle photo de l'ouest. P1030510
la statue d'Ernest Renan, sur la place
Une belle photo de l'ouest. P1030511
Vitraux de la cathédrale
Une belle photo de l'ouest. P1030610
Une belle photo de l'ouest. P1030611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 20:10

Une belle photo de l'ouest. P1030612

des gisants, anonymes, du moins rien n'indiquait qui ils étaient
Une belle photo de l'ouest. P1030614

Une belle photo de l'ouest. P1030615
Une belle photo de l'ouest. P1030616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 20:11

zut alors, les images en format portrait sont couchées... la faute à linux qui me permet de les voir automatiquement dans le bon sens sur mon PC. Je pensais qu'il en serait de même sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 20:15

la jolie façade, en bas de la place, et que l'on voit à droite de l'église sur la photo de Rosie

Une belle photo de l'ouest. P1030512
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Administrateur
Le chat


Messages : 68

Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 20:40

quoique, en regardant mieux, il en reste encore pas mal, de la mousse. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux pourtant.



Une belle photo de l'ouest. P1030514

Une belle photo de l'ouest. Img_4611
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org
Invité
Invité




Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 21:00

Et tu l'as vraiment bien photographié !

Une belle photo de l'ouest. 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle photo de l'ouest. Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo de l'ouest.   Une belle photo de l'ouest. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle photo de l'ouest.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle photo.
» une belle photo !
» Une belle expo photo .
» La belle époque ,photo 1910.
» Avoir une aussi belle photo avec des ruines !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: