copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 tous au Bargy aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 08:59

prTE-SAVOIE
[size=34]Massif du Bargy : les gendarmes deployés, l'abattage des bouquetins débuterait ce matin[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style="width: 650px;height: 487px" border="0" alt=""/>

Photo archives Le DL en colère enez vos lance pierres,vos fusils mais pas contre les bouquetins,bande d'assassins
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 09:03

Selon nos informations, le massif du Bargy serait bouclé par les gendarmes depuis cette nuit aux alentours de 1h du matin. Si on en croit des sources locales et proches du dossier, l'opération d'abattage des bouquetins serait en train de débuter.
Selon un arrêté préfectoral, plusieurs dizaines d'animaux doivent être éliminés pour stopper la progression de l'epizootie de brucellose. Un noyau dur de bouquetins sains et autochtones doit toutefois être préservé.
Un recours déposé par plusieurs association contre la décision d'abattage doit être examiné le 19 octobre par le tribunal administratif de Grenoble. Mais celui-ci n'est pas suspensi
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 09:05

Le bouquetin c'est le bouc émissaire,il faut le tuer ,l'exterminer,le broyer. Un coup de tapette comme Marie Héléne avec ses frelons. Non bien sûr mais pourquoi zigouiller les bouquetins et protéger les loups et les ours ,mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 16:42

ces photos,vous ne les verrez plus.je reviens du col où on m'a fait barrage ci joint photo vous voyez la voiture bleue des flics,ils ont refusé que je les prenne en photo,alors je l'ai fait de loin.c'était beau là haut aujourd’hui,des couleurs sublimes mais au fond où c'est gris c'est le camp d'extermination  et il était fermé loin du col en plus.Fini Monique là où je t'avais emmené,aujourd'hui,c'est le rouge partout.assassins,je vous souhaite de mourir de mort lente et difficile,vous me faites connaitre la haine,la vraietous au Bargy aujourd'hui 013211tous au Bargy aujourd'hui 0img_211tous au Bargy aujourd'hui Dsc04810
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 16:48

C'est la Royal notre ministre de l'environnement .Quelle est l'idée derrière tout ce massacre ? S'ils sont malades ,ne peut-on pas les soigner ? Ce ne sont pas des nuisibles ou des prédateurs . Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 17:56

merci Michel,en plus là où on les voit,on ne  voit guère de vaches,elles sont plus bas pas dans la rocaille,les pauvres bêtes,elles ne sont pas très sauvages,on les approche d'assez près,pas comme le chamois qui lui ne se laisse pas du tout approcher.Avec Monique nous avons passé plusieurs heures à les observer,les photographier.il suffit peut être de se pencher sur le problème pour les soigner.Ah si Pasteur était encore là,lui qui avait su arrêter l 'épidémie qui sévissait dans les vers à soie,maladie appelée la pébrine.Je sais le ver faisait vivre beaucoup de villages et enrichissait les plus malins.combien sont entrain d'agoniser en ce moment même
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 17:58

la royal celle là aurait mieux fait de tomber dans une crevasse à Chamonix en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 18:14

je viens de le lire sur sciences et avenir via internet.
L'abattage massif des bouquetins du Bargy est en cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 18:59

pour ton article et la vidéo brv brv brv brv brv brv brv brv brv brv Monique.Mais nous le savions déjà que l'abattage  n'était pas la solution.la vidéo a été faite sur un barrage en Italie,on en avait déjà parlé de la verticalité du terrain.Encore bravo Monique. Tu te souviens ils étaient redescendus avec nous  pauvres bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 19:42

Quel massacre !  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 19:47

Malheureusement, il y a des massacres partout et on est impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 08 2015, 19:52

Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 09:36

quelqu'un de bon sens    trouvé lors de mes lectures



A part éradiquer les animaux vous servez à quoi les humains à
vous reproduire 7 milliards
en effet on voit le beau résultat sur notre pauvre terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 10:02

Remontée Miss Claire !

On y est pour rien, nous, modestes gens du forum !

Pour moi, je partage tout ce qui est en ma possession sur ce sujet, je ne peux guère faire plus, à moins que tu écrives une grande lettre à madame l'écologiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 11:08

Brigitte Bardot demande la grâce présidentielle pour les bouquetins duBargy
Grenoble (AFP) - Brigitte Bardot en a appelé vendredi aux "qualités de cœur" de François Hollande pour lui demander une "grâce présidentielle" afin de sauver les bouquetins du Bargy, en cours d'abattage en Haute-Savoie à la suite d'une épidémie de brucellose


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 11:26

mais je n'accuse pas les gens du forum,je ne peux que constater l'indifférence générale,je sais que tu penses comme moi,on va dire que ce n'était pas un sujet pour le forum bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 11:41

Nous vivons cela puisque nous sommes en Haute-Savoie, tout simplement !


Bisous Je t'enverrai mes infos que j'aurai sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 11:48

Ce n'est pas que cela m’indiffère ,mais je vois que ces bouquetins sont malades et que cette maladie peut se transmettre aux vaches et qu'elle passe dans leur lait ,alors je deviens méfiante en mangeant mes yaourts au lait de haute -Savoie ,je n'en ai même pas pris cette semaine ,alors s'il y a un choix à faire entre l'humain et l'homme mon choix est fait ,et ensuite il y a plus grave dans la vie que quelques bouquetins .

Un foyer de brucellose à
Brucella melitensis
touchant à la fois l'Homme (deux enfants) et
deux bovins sur la commune du Grand-Bornan
d (au sud du massif du Bargy), berceau du
reblochon, a été mis en évidence en avril 2012,
suite à l’avortement de l’une des vaches d’un
troupeau de bovins laitiers. Parallèlement à ce
foyer, la maladie a ét
é retrouvée en octobre
L'inquiétude des éleveurs savoyards s'est accrue depuis la découverte, en 2012, de deux cas humains de brucellose, détectés chez des enfants ayant consommé de la tomme au lait cru de vache. Les bovins ont été affectés par la brucellose, et le Syndicat interprofessionnel du reblochon avait dû procéder au rappel des fromages. Les bouquetins auraient transmis la maladie au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 12:00

Rosie toujours dans la nuance ,voilà le lait mis au ban de la société .Pas de panique ,le yaourt n'est pas en danger .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 12:13

Je n'ai pas voulu répondre à cette question car je savais que j'allais encore être considéré comme la méchante ,mais puisque Claire insistait je me suis décidée à répondre et bingo je m’attendais à une flopée de bois vert et pas manqué ,j'ai regardé une émission à ce sujet et désolée et désolée il a bien été dit que cela pouvait aller dans le lait .Ciao .


Et ensuite lorsque je vois ce qui se passe de par le monde je me dis qu'il y a d'autres inquiétudes qu'une poignée de bouquetins .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 12:21

Monique a écrit:
Nous vivons cela puisque nous sommes en Haute-Savoie, tout simplement !


Bisous on en a quand même parlé aux infos nationales,cette tuerie ne règlera rien.Je vous comprends Rosie mais si vous prenez la peine de lire les articles vous verrez que  ce carnage  n'est pas la solution,quand à son importance ça,,,,,,,,,un forum c'est fait pour partager échanger des idées, en discuter surtout quand on pense différemment c'est toujours préférable au silence,ils n'avaient même pas le droit de le faire.Lep auvre malheureux qui se baladait dans le coin se faisait taxer d'une amende de 11 euros   (je l'ai échappé belle) interdit de voir et de savoir,on se cache quand on fait mal,a&llez bonne journée à tous.au fait tous ces pauvres animaux contaminés vont défiler dans la vieille ville aujourd'hui,c'est la rentrée des alpages
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 12:26

mais Rosie je ne vous ai rien dit de mal,je pense qu'un homme capable de faire souffrir un animal est capable de faire souffrir un homme la voilà la gravité   d'où tout ce qui se passe dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 12:38

Monique a écrit:
Brigitte Bardot demande la grâce présidentielle pour les bouquetins duBargy
Grenoble (AFP) - Brigitte Bardot en a appelé vendredi aux "qualités de cœur" de François Hollande pour lui demander une "grâce présidentielle" afin de sauver les bouquetins du Bargy, en cours d'abattage en Haute-Savoie à la suite d'une épidémie de brucellose


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s'il vous plait lisez tous cela
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 14:47

Si vous saviez Claire ce que je pense de Brigitte Bardot ,mère indigne qui a abandonné son fils et qui ose militer en faveur des animaux ,elle devrait avoir honte .Bien entendu qu'un forum est fait pour que chacun puisse donner son avis ,bien souvent ici on le donne sans sincérité ,juste pour plaire ,voilà pourquoi cela ne passe pas avec moi ,et voilà certainement pourquoi  certaines personnes ne viennent plus  ,  et qu'il m'a été dit que ma franchise ne joue pas en ma faveur ,de toute manière je reste sur mes positions ,s'il y a le moindre danger pour  qu'un animal transmette une maladie il ne faut pas faire de sentiment ,aux infos à la 2 il a bien été dit que des bestiaux étaient contaminés .Depuis peu j'ai chien que j'adore et qui me donne ce que aucun humain ne pourra me donner (hormis mes fils ) et bien le jour où on vient me dire qu'il est porteur d'une quelconque maladie qu'il risque de transmettre  aux humains ,je le fais piquer sans aucune hésitation .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitimeJeu Oct 15 2015, 08:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










la honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous au Bargy aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: tous au Bargy aujourd'hui   tous au Bargy aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous au Bargy aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bouquetins du Bargy
» Tous à vos cafés
» tous à vos mouchoirs
» Bon Dimanche à tous
» TOUS A VOS VOTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: