copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Empty
MessageSujet: Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?   Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 10:56

Au moment de fermer mes volets ,mon attention a été attirée par un bourdonnement d'ailes .J'ai vu un genre d'abeille au corps qui faisait bien 2 ou 3cms.J'ai pris ma bombe insecticide et ai réussi à le chasser à l'extérieur.

Pas eu la présence d'esprit de le photographier !

Pas aussi gros que le bourdon  mais plus mince et allongé!

Croyez-vous qu'ils sont arrivés chez nous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?   Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 11:06

http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/doit-on-vraiment-craindre-le-frelon-asiatique_545083.html


http://www.acqualys.fr/page/lutter-contre-le-frelon-asiatique-destructeur-d-abeille


À  toi de voir si cela en était un ,jamais vu ici ou alors pas prêté attention ,guêpes abeilles  et tout le tsointsoin ,un coup de pschitt pschitt et on n'en parle plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?   Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 11:29

Ne pas détruire les abeilles ,elles sont indispensables à la vie humaine et sont même en danger .

 Les frelons asiatiques se reconnaissent à leurs yeux brisés .
 Les frelons d'Asie arrivent en France ,se regroupent à Plouescat avant de traverser l'Atlantique à la conquête de l'Amérique .
 De grands camps de réfugiés migrants frelons sont prévus dans cette région .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?   Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 11:58

Ce n'était pas une abeille .A moins peut-être que ce "fût" ( Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? 1350780064 ) une reine.Les reines ont le corps plus long que les ouvrières je crois ?


Rigolez ZZZZZZZZZZZZZZ Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? 2200852028 mort de rire Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? 186000272 .A vol de frelons ,Paris n'est pas bien loin et quand ils verront le temps pourri qu'il fait ici Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? 186000272 Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? 186000272 Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? 186000272 Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?   Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 12:41

je ne connais pas bien le corps des abeilles ,celui des guêpes est plus joli .
La reine ne sort pas ,enfin je ne crois pas ,une grosse feignasse .
Il a l'air sournois le jaune :
Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? 7170529-10997291
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?   Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 14:58

Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?   Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 15:22

il se pourrait bien que ce soit un frelon européen !

M'a pas paru aussi foncé que le frelon asiatique !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?   Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 18:30

En dehors des guêpes que j'aime bien car cela fait de l'animation autour des tables l'été et beaucoup de gens gesticulent de peur ,ce qui m'amuse follement car en dehors des bzzzzzzzzzzzzz,ces bestiaux sont sympas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?   Il y a deux jours :un frelon d'Asie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a deux jours :un frelon d'Asie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: