copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui peut me dire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui peut me dire ? Empty
MessageSujet: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 06:41

Qui sait où est passée la fête de la circoncision de Jésus ?Qui peut me dire ? 800px-CirconcisionRothenburg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 06:58

Cette opération m'a toujours intriguée, Lang Et il n'y a pas si longtemps que ça que je sais en quoi elle consiste, vv Oups .

Pourquoi ?C'était quand?Elle a disparu ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 07:28

Soi disant pour un pb d'hygiène, mais je ne me suis jamais interressée vraiment à la signification et au lieu ( purification ?)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui peut me dire ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 07:33

C'était le premier janvier. Il était écrit circoncision sur le calendrier des postes. D'ailleurs c'est le jour officiel du début de la chrétienté. La chandeleur était la fête des relevailles de la sainte Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui peut me dire ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 08:08

ça a coûté la vie à beaucoup d'enfants pendant la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui peut me dire ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 09:18

Cette fête était en vigueur jusqu'en 1974 ,mais le  pape Paul VI la remplaça alors par la célébration  de ste marie .


En réalité, Paul VI n'avait pas le pouvoir de supprimer la fête de la Circoncision, et cela en vertu de la liberté religieuse et de la liberté de la culture. Il l'a pris, ce pouvoir, à sa façon habituelle : oblique, implicite. Il agressait la culture catholique en faisant semblant de "restaurer".
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui peut me dire ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? Icon_minitimeMar Oct 06 2015, 09:31

Actuellement la circoncision se pratique par un médecin en présence d'un rabbin .Je signale que la sécurité sociale rebouse avec une ordonnance pour phimosis . On pourrait faire l'économie de ce petit bout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me dire ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: