copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Empty
MessageSujet: QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?   QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 22:18

Ce métier ancien aujourd'hui a disparu. L'ouvrier piétinait et utilisait un liquide (précieux et coutant) qui servait à purifier... Quel est ce métier ? Quel est ce liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?   QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 12:31

Une petite indication svp .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?   QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 12:38

Michel Boisjoly a écrit:
Une petite indication svp .
Bien sûr Michel... Le métier s'est modernisé... Voici la machineQUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? 1159
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?   QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 13:48

Le foulon ou foulonnier, était un ouvrier qui pratiquait le foulage des draps ou/et qui dirige un moulin à foulon. Cet ouvrier « piétinait » les draps et les différents linges à laver en les baignant dans de l'urine humaine, précieux liquide coutant cher à cette époque (vers 79 apr. J.-C.) qui servait de désinfectant. De plus, un impôt avait été créé pour l'urine.

En France, ce métier fut réglementé sous Henri IV qui confia les installations (manufactures) en bailliage à des fermiers contre une redevance
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?   QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 16:47

On est très urine aujourd'hui .Dans une autre question ,c'est de la taxe chrysargyre dont il est question .Comme l'a dit Vespasien :l'argent n'a pas d'odeur .
A Venise les femmes obtenaient le blond vénitien en se posant des sortes de chapeaux évidés qui dégageaient les cheveux et que l'on remplissait d'urine et il fallait rester plusieurs heures exposées au soleil sur la terrasse et recommencer plusieurs jours .La beauté mérite des sacrifices .
Je vous conseille de chercher urine utilité ou utilisation ,vous serez édifiés .J'ai trouvé un dentiste qui la conseille en rince bouche.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?   QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 20:45

QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Bravo136 Sylvie,
Michel, "J'ai trouvé un dentiste qui la conseille en rince bouche", vous plaisantez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?   QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Icon_minitimeMar Déc 20 2011, 00:08

V@lérie a écrit:
"J'ai trouvé un dentiste qui la conseille en rince bouche", vous plaisantez ?

Fais une petite recherche google allant en ce sens, et tu seras surprise Valérie...
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?   QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Icon_minitimeMar Déc 20 2011, 12:27

€hristian €laitte a écrit:
Fais une petite recherche google allant en ce sens, et tu seras surprise Valérie...
C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?   QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL EST CE METIER ? QUEL EST CE LIQUIDE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel le nom de ce métier.
» Quel est son métier ?
» Quel est son métier.
» Quel est son métier.
» Quel est son métier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: