copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 porte de saint Ouen .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

porte de saint Ouen . Empty
MessageSujet: porte de saint Ouen .   porte de saint Ouen . Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 08:58

J'y suis passé mardi sans savoir et hier ,je n'ai pas osé prendre de photos .Une dégueulasserie incroyable ,on roule au pas sur des immondices ,ces gens tournent autour des voitures . Une idée ?
porte de saint Ouen . 4771433_7_ff8c_refugiees-syriennes-le-19-septembre-a-la_94e83b037562a6135d903ee9b50e90e7 « On est en train de créer un mini-Calais », lâchait la veille, au téléphone, Michel Morzière, président d’honneur de Revivre, une association qui aide les dissidents politiques syriens. Calais sans les dunes de sable, mais sur une langue crasse de bitume, porte de Saint-Ouen, à Paris. Ici, jeudi 24 septembre, une soixantaine de tentes et quatre fois plus de Syriens. La rumeur d’une gale revenue depuis quelques jours et des enfants par dizaines.
Tout autour de cet îlot de misère, des voitures vont et viennent depuis le périphérique. Aux feux rouges, des adultes mendient en agitant leur passeport syrien. Au cours de la journée, des âmes charitables s’arrêtent : c’est l’Aïd, « il faut aider les pauvres », explique Najette Larbi, l’une d’elles. Les paquets de couches, les bouteilles d’eau et les sucreries s’entassent. Des poubelles débordent de vêtements. L’impression d’un foutoir immense. Depuis avril 2014, la porte de Saint-Ouen est devenue une sorte de point d’ancrage, où viennent s’échouer des Syriens guidés par le bouche-à-oreille.

Un attroupement fulgurant
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

porte de saint Ouen . Empty
MessageSujet: Re: porte de saint Ouen .   porte de saint Ouen . Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 09:20

Ben voilà où on en arrive ,mais puisque vous trouvez normal de les accueillir ,il ne faut pas vous plaindre ,j'ai lu que très peu de migrants sont Syriens .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

porte de saint Ouen . Empty
MessageSujet: Re: porte de saint Ouen .   porte de saint Ouen . Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 19:33

Je ne me plains pas ,je constate .Pour leur nationalité ,je ne suis pas sûr car mon arabe ne me permet pas d'identifier leur accent .Il faut savoir que ce sont les Syriens qui sont considérés parler l'arabe le plus parfait .C'est celui que l'on étudie à l'université .Il faut également savoir que les meilleures cuisinières du moyen orient sont syriennes et très recherchées ,c'est toujours cela de gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte de saint Ouen . Empty
MessageSujet: Re: porte de saint Ouen .   porte de saint Ouen . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte de saint Ouen .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: