copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 15:55

Départ en retraite du curé.

On fêtait, ce jour-là par un souper d'adieu, le départ en retraite du curé de la paroisse.

Un politicien local était invité pour prononcer un bref discours.
Comme il tardait à arriver, le prêtre décida de dire quelques mots pour passer le temps.
"La première impression que j'ai eue de ma paroisse, je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter.J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible, alors que la première personne me confessa qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait, en plus d'entretenir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur. De plus, à l'occasion, il s'adonnait aussi au trafic de stupéfiants. Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre sœur.J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous n'étaient pas ainsi. J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi. Et c'est ainsi que j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce."

Sur ces mots arrive le politicien, qui alors prend la parole. Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son allocution :
- Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse.
En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui !

Moralité : n'arrivez jamais en retard...!

Question : Etes-vous toujours à l'heure ? ou avez-vous tendance à être en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 16:04

Pour moi, l'heure c'est l'heure et je n'admets pas que l'on soit en retard à un de mes rendez-vous sans avoir prévenu, au paravent, ne serait ce que par un coup de fil un quart d'heure avant.

Autrement, ne commettant (presque) jamais de pêchés inavouables je n'ai pas non plus besoin de me confesser et suis donc à l'abri de la mésaventure du "héro" de votre histoire, Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 16:13

Même en avance à tous mes rendez-vous ,n'ayant aucun péché pas besoin de confesseur ,ma conscience seule me suffit .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 16:30

V@lérie a écrit:
Question : Êtes-vous toujours à l'heure ?

J'essaye le plus possible d'être à l'heure et suis rarement en retard. Mais je ne suis jamais, oh grand jamais, en avance. J'ai horreur d'être en avance.

Citation :
ou avez-vous tendance à être en retard ?
seulement tendance, car je n'aime pas non plus être en retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 09:49

très très rare d'être en avance pour le reste je n'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 12:02

Rosie est une âme pure sans péché ,même pas un mensonge ,une colère ,une envie ,de la gourmandise ,quelques mauvaises pensées ? C'est vrai j'aperçois l'auréole qui ceint votre tête .Personnellement ,je fais quelques péchés délicieux chaque jour .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 13:19

Je n'envie personne ,le mensonge je l'ai en horreur ,mauvaises pensées je n'ai pas pas mon genre la gourmandise sans plus ,sauf sauf ,mais vous ne saurez pas ,la colère alors oui face à la mauvaise foi de certaines personnes ,face aux menteurs ,face à ceux qui n'assument pas et j'en passe ,mais attention je suis loin d'être une sainte
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 15:46

J'ai encore oublié la colère face aux tricheurs ,la colère face à ceux qui se la jouent et nous rabaissent continuellement ,mais est-ce un défaut ? sinon plein de petits péchés mais jamais au détriment d'autrui .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: je passe à confesse exceptionnellement!   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 16:38

Vous voulez savoir la vérité? Je ne m'en vante pas mais toute ma vie j'ai été en retard, à l'école, au boulot...surtout le matin de bonne heure. Je sais, c'est très mal, mais c'est comme ça, c'est de famille on a du mal avec les horaires, on a un blocage. Pareil pour mes frères et soeur (et encore je suis la "moins pire" de tous, un de mes frères a été viré de partout à cause de ça), déjà tous jeunes notre mère s'arrachait les cheveux pour nous réveiller le matin et qu'on parte à l'heure à l'école. Au boulot, pour palier à ce problème (proverbial dans ma boîte et qui faisait bien rire tout le monde sauf moi) j'ai fini par avoir des horaires adaptés. C'est à dire qu'à la fin je commençais tous les jours à 11h , étant incapable d'arriver plus tôt sur mon lieu de travail. En conséquence je finissais tard tous les jours pour respecter l'amplitude horaire. Heureusement qu'après des années de reproches et de réflexions de la part de ma hiérarchie on a fini par s'y faire et se montrer compréhensif et arrangeant dans mon entreprise où je faisais partie des meubles, je ne m'en serais pas si bien tirée ailleurs... Depuis que je suis à la retraite ce n'est plus un problème, je m'arrange pour prendre mes RV médicaux ou autres tard aussi, bref je gère au mieux cet "handicap" qui du coup n'en est plus un, vu que je gère ma vie et mes activités en fonction de ça. Si je ne peux vraiment pas faire autrement je peux être exceptionnellement debout à 8h, mais ça me demande un effort surhumain. Je vous livre en prime l'objet du délit (lol...): mon réveil en bois de toute beauté qui a l'avantage d'être très silencieux.ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Sans_t12 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 19:38


Dites donc Rosie, vous qui vous mettez en colère face aux menteurs, surtout ne vous regardez pas dans une glace car ça pourrait mal se terminer pour le miroir. En effet, votre seconde réponse contredit la première.

Où est donc le mensonge, chez Rosie n°1 ou chez Rosie n°2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 19:42

Mes autres petits péchés n'ont rien à voir avec ceux que j'ai cités ,ils me sont personnels et surtout ne mettent personne en cause ,tous ceux que j'ai cités je ne les ai pas désolée pour vous il faut savoir que je hais le mensonge .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 20:04

Taquinons notre Rosette ,je me souviens de mes fiches de confession ,d'abord les péchés envers Dieu ,ensuite les péchés envers les autres et pour finir les péchés envers soi-même .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 20:08

Le grand péché de Rosette c'est de se mettre en colère facilement ,je me souviens aussi lorsque j'allais en confession gamine ,les âneries que je pouvais raconter au curé ,telle que j'ai pas été gentille avec ma maman ,alors vous voyez même gamine je n'avais déjà pas de péché .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 20:17


Déjà gamine vous n'étiez pas gentille avec votre maman !!! He bien c'est du joli.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 20:21

Et puis zut .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 20:31

Je me souviens de ces listes de péchés...Et comme il fallait bien dire quelque chose on prenait au hasard....Où ça se gâtait c'était la question......Combien de fois??????.....Je vous demande un peu....Quels gros péchés on pouvait bien faire à 7ans....Je me demande comment nos aumôniers n'avaient pas le fou rire parfois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 20:45

J'en rigole encore aujourd'hui lorsque j'y pense ,c'était n'importe quoi ,enfin c'était le bon temps .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Empty
MessageSujet: Re: ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?   ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETES-VOUS TOUJOURS A L'HEURE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous le reconnaissez,vous êtes vraiment très forts !
» qui êtes-vous ?
» Etes vous accroc
» si vous n'êtes pas inspirés
» êtes vous à la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: