copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A quelle famille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 08:00

Font référence ces armes et cette deviseA quelle famille ? Domrem10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 08:26

J'ai pensé à la maison natale de Jeanne d'Arc mais au vu de votre question ,je me suis plantée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 09:02

Non c'est ça car si j'ai bien compris son oncle a épousé cette femme noble et aurait fait mettre ce blason sur la maison natale de Jeanne d'arc que lui et ses descendants ont entretenue...Je me demandais aussi comment elle pouvait être en si bon état de conservation.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 09:14

Pour Marie- Hélène si cela peut- vous intéresser ,mais peut-etre connaissez-vous http://www.stejeannedarc.net/dossiers/maison_natale.php
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 09:47


Oui, c'est en excellent état (trop bon état dirais-je). Voulez vous savoir de quoi résulte ce super état de conservation, Marie Hélène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 10:16

Merci pour cet article Rosie...Très intéressant et répondant à bien des questions que je me posais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 11:16

http://www.jeannedomremy.fr/S_DomremyChinon/maisonnatale.htm
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 11:21

Je suis septique sur le fait que ce soit la maison natale de Jeanne d'Arc, mais ????
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 11:27

V@lérie a écrit:
Je suis septique sur le fait...

et moi donc, disait la...

A quelle famille ? Prefiltre-pour-fosse-septique-gamme-performance-248819

:lol: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 11:28

La Maison natale de Jeanne d’Arc, identifiée comme telle dès le XVIe siècle, fait l’objet d’une importante dévotion et de véritables pèlerinages depuis plus de cinq siècles.
Lieu de l’enfance et de la vocation de Jeanne, elle apporte un éclairage unique sur le mystère de son existence et permet à ses admirateurs d’approcher la réalité de sa vie quotidienne.

Composée de quatre pièces couvertes par une toiture à un pan, la maison correspond à l’architecture civile du XVe siècle, et au niveau de vie d’une famille de laboureurs aisés. Son emplacement, à proximité immédiate de l’église, a permis de confirmer son identification comme la maison du père de Jeanne, d’après la description qu’elle en avait fait au procès.
Le nom des différentes pièces a été établi par la tradition, dans le but de restituer un témoignage sensible de la vie de Jeanne d’Arc et de s’approcher de son intimité quotidienne.

Acquise par le Conseil général en 1818, la Maison natale de Jeanne d’Arc fait l’objet d’une grande campagne de réhabilitation et de restauration dans son état original en 1819-1820 : elle est dégagée de toutes constructions parasites et complètement isolée du tissu bâti, au centre d’un jardin arboré, orné par un monument commémoratif néoclassique.

La Maison de Jeanne d’Arc n’est pas un musée et n’accueille pas de collections ou de mobilier : elle se présente, volontairement, comme un vestige historique et un lieu de recueillement.A quelle famille ? Photo717
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 13:16

Maison natale de Jeanne d'Arc, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, elle n'a jamais existé la pauvresse, c'est seulement une invention comme bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 13:19

Richard a écrit:
Maison natale de Jeanne d'Arc, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, elle n'a jamais existé la pauvresse, c'est seulement une invention comme bien d'autres.

C'est la nouvelle forme du révisionnisme, Richard?
Que ses visons "divines" soient discutables, là oui je suis tout à fait d'accord. Mais que que son existence même soit contestée, là, j'aimerais connaitre tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 13:43

Jeanne d'Arc, l'héroïne de nos livres d'histoire, petite bergère qui prit la tête d'une troupe de soudards, qui libéra Orléans et fit couronner roi Charles VII à Reims, n'aurait jamais existé. Ce ne serait qu'une chimère, le fruit d'un stratagème volontairement entretenu pour des raisons purement politiques.
Celle que nous connaissons sous le nom de la Pucelle aurait été en réalité Philippe né en novembre 1407, fils adultérin d'Isabeau de Bavière et de Louis d'Orléans, frère du roi Charles VI.

Sur ce sujet, je vous conseille le livre de François Ruggierri. Vous pourrez alors vous faire une opinion par vous même.


A quelle famille ? 023_je10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 14:23

€hristian €laitte a écrit:
Que ses visons "divines" soient discutables

Vous l'aurez tous compris il fallait lire VISIONS et non pas VISONS
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 14:31

Il semblerait que De Gaulle ,Chirac et Mitterrand n'aient jamais existé . Jeanne d'Arc a existé ,c'est sûr ,que l'on ait bricolé son histoire tant pour la chrétienté que pour les laïques qui en avaient besoin pour ressouder la nation ,cela est sûr aussi .Savez-vous que c'est le premier procès dont on a toutes les minutes du procès .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Déc 18 2011, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 14:37

Robert Faurisson, ex-maître de conférence en littérature à l'université de Lyon-II contestait l'existence des chambres à gaz à Auschwitz. Mais malgré ses compétences ça n'en fait pas pour autant une parole d'évangile...

Je ne connaissais pas cette hypothèse formulée par ce François Ruggierri, mais peut-être est-ce à ranger dans la même catégorie. Ce doit en tout cas être beaucoup plus difficile de vérifier, vu le peu de survivants de cette époque :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 15:26


C'est quand même intéressant de lire le bouquin et je vous le conseille. Après, nous pourrions en reparler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitimeLun Déc 19 2011, 10:31

Trouvé comme complément à cette discussion cette gravure (BNF).....Comme quoi tout dépend de la vision que l'on peut avoir des "héros ou héroïnes" nationales !!!!!!A quelle famille ? F3_hig10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle famille ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle famille ?   A quelle famille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: