copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Incroyable et sans commentaires....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Incroyable et sans commentaires.... Empty
MessageSujet: Incroyable et sans commentaires....   Incroyable et sans commentaires.... Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 06:45

Incroyable et sans commentaires.... Coeur10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Incroyable et sans commentaires.... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et sans commentaires....   Incroyable et sans commentaires.... Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 07:18

J'ai lu cet article il y a pas mal de temps sur l'union ,et ce truc m'avait tellement marqué que le souvenir de ce petit appareil je ne puis l'oublier .

Un coeur artificiel permanent a été implanté pour la première fois au monde sur un adolescent de 15 ans à l'hôpital de l'Enfant Jésus de Rome .Mais je ne sais si ce jeune garçon a survécu a cette opération .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Incroyable et sans commentaires.... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et sans commentaires....   Incroyable et sans commentaires.... Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 07:42

J'ai voulu voir comment se présentaient les coeurs artificiels et j'ai été effarée par celui-ci...Je ne sais pas non plus si cet adolescent a survécu.....
Notre" scientifique ",nous abandonnant,je ne sais pas si nous en saurons plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Incroyable et sans commentaires.... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et sans commentaires....   Incroyable et sans commentaires.... Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 09:01

J'ai fait des recherches Marie- Hélène pour voir s'il était toujours en vie mais rien trouvé ,si ce n'est ceci,Des perspectives donc mais, comme toute innovation, il ne faut pas encore crier victoire. Le cœur artificiel permanent a malgré tout une durée de vie d’une quinzaine d’années.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Incroyable et sans commentaires.... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et sans commentaires....   Incroyable et sans commentaires.... Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 10:56

Incroyable et sans commentaires.... RTEmagicC_Carmat-281008c.jpg

Celui là ressemble déjà un peu mieux à un cœur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incroyable et sans commentaires.... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et sans commentaires....   Incroyable et sans commentaires.... Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 11:03

l’annonce de cette transplantation date du 2/10/2010 dans Ouest France et plus de nouvelles depuis


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Premiere-un-coeur-artificiel-permanent-implante-sur-un-adolescent_6346-1533599-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Le jeune patient a reçu un dispositif miniaturisé de 4 cm de long, disposé dans le ventricule gauche. Il s'agit d'une pompe hydraulique à alimentation électrique, entièrement insérée dans le thorax afin de réduire les risques d'infection, souligne l'hôpital dans le communiqué. Le dispositif est alimenté par une fiche placée derrière le pavillon de l'oreille gauche du patient, reliée à une batterie portée à la ceinture. Il est très peu invasif, ce qui réduit de façon importante le risque d'infection -principale cause d'échec dans les autres procédures testées dans le monde-, explique l'établissement.

Pour en savoir plus, voir absolument la vidéo contenue sur cette page
http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante--b-premiere-chirurgicale--b-un-c-ur-artificiel-implante-chez-un-adolescent-2892.asp?1=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incroyable et sans commentaires.... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et sans commentaires....   Incroyable et sans commentaires.... Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 13:08

Pour l'instant si je comprends bien,il s'agit de dispositifs d'attente à une greffe cardiaque.On ne peut parler de "coeur" artificiel.C'est très étonnant et plein d'espoir pour les malades.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Incroyable et sans commentaires.... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et sans commentaires....   Incroyable et sans commentaires.... Icon_minitimeDim Déc 18 2011, 14:55

Cette transplantation réalisée sur un ado de quinze ans à l'Opedale pediatrico Bambino Gesu .J'ai cherché mais pas de suite de cette opération ,dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable et sans commentaires.... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable et sans commentaires....   Incroyable et sans commentaires.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable et sans commentaires....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans commentaires .
» sans commentaires
» Un bateau sans moteur et sans voile .
» Un tableau et commentaires !
» Une info et ses commentaires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: