copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !   Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 10:52

Ça ne date pas d'aujourd'hui !

Hallucinant ces 50.000 travailleurs non déclarés dans les services publics !

Et 40.500 par le seul ministère de la justice !

Non assujettis aux cotisations sociales, sans bulletin de salaire, avec salaires majorés de 30% environ.

290 millions d'Euros perdus par l'Ursaff !

Difficile de résoudre ce pb de 15 ans !
J'ai pas tout compris d'où vient la difficulté ?

N'avons-nous pas retrouvé du travail pour les jeunes diplômés Français et de l'argent pour la sécurité sociale ? Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !   Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 12:43

Il est vrai que cela pourrait être comique  sauf que la régularisation entrainera nécessairement un coût élevé comme le souligne un  rapport que j'ai lu et  qui estime que « l’impact budgétaire net est évalué dans une fourchette de’ 26,5 à 46 millions d’euros. » ,alors question que je me pose ,ou vont ils trouver l'argent ???? encore ponctionner sur nos impôts ?
 Je sais certains  vont me dire et notamment Mme TAUBIRA que cela est un héritage de la Présidence et du gouvernement précédents, mais si Mme TAUBIRA voulait remédier à cette situation, pourquoi a t'elle attendu plus de 3 ans pour réagir????????
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !   Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 12:47

Tous ces mouvements de grève prévus ou effectifs ne les inquiète pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !   Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 12:58

Comme d'habitude le canard déconne. Les prestataires de service sont des travailleurs indépendants et font payer leurs prestations. C'est à eux d'être en règle par l'inscription comme travailleurs indépendants et de ce fait ,payer leur cotisations sociales. En aucun cas ,ils ne sont salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !   Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 13:08

Info entendu sur France 2, et que bon nombre de personnes ont entendu.

Toujours est-il que cela n'est pas très réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !   Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 13:09

Je ne vous suis pas très bien Michel ,si je vous comprends bien se sont les travailleurs qui sont en faute ,alors pourquoi va t-il avoir un rajustement ,selon la Chancellerie,  . «Un décret est prévu pour début 2016 pour clarifier leur statut (celui de tous les collaborateurs occasionnels qui n'avaient ni bulletins de salaire, ni protection sociale) et il y aura un versement progressif des cotisations sociales» a détaillé le porte-parole du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !   Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 14:19

Je viens de lire effectivement que les travailleurs non déclarés(travailleurs indépendants) relèvent d'un régime spécifique de protection sociale ( régime des travailleurs non salariés non agricole). (RSI ?).

Et que les prestations de service ont souvent recours à ces travailleurs indépendants, qui devrait payer directement leurs cotisations sociales à l'organisme dont ils dépendent.

Alors trop d'oublie ?
Et pourquoi passer par ces travailleurs indépendants de tous les pays et non par nos futurs travailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !   Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 16:59

Ils ne sont pas  travailleurs indépendants ,ils ont été employés par l'état , donc l’État doit payé les charges sociales ce qu'il n'a pas fait .Taubira  a déclaré  qu'il s'agissait de "collaborateurs occasionnels"
donc pas de déclaration d'embauche, pas de charges, pas de bulletin de salaires, donc pas déclarés aux impôts et donc pas fiscalisés... etc.Mais bon la droite est aussi fautive .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !   Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans humour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: