copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Europe sans frontières !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Europe sans frontières ! Empty
MessageSujet: L'Europe sans frontières !   L'Europe sans frontières ! Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 06:56

Oups Interrogation 


L'Europe sans frontières ! 47402710
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'Europe sans frontières ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sans frontières !   L'Europe sans frontières ! Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 08:57

Que dire ???? je pense que tu fais référence à la clôture faite par la Hongrie pour canaliser le flux d'émigrés ? Je dis juste que Merkel me fait bien rire  lorsqu'elle prône la tolérance ,on en fait quoi ?????.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'Europe sans frontières ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sans frontières !   L'Europe sans frontières ! Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 09:24

L'Europe (l'idée) a été conçue à l'origine pour contrebalancer la toute puissance USA.C'est du moins ce que je croyais avoir compris.L'euro qui est la seule valeur tangible de cette unification n'a fait que faire flamber les prix...Le problème agricole n'est pas du tout solutionné....A mon petit niveau,je regrette nos champs de blés en été ,de carottes et de pommes de terre (si bonnes poussant dans le sable et couvertes d'algues comme engrais).Maintenant suivant les saisons :Artichauts,choux fleurs et échalotes et pis c'est tout !

On a supprimé les postes de douanes !!!et voilà que l'on voit resurgir les barbelés et la promesse d'un mur qui n'est pas sans réveiller de bien mauvais souvenirs !

Je comprends qu'il peut y avoir urgence...L'Europe ne peut recueillir toute la misère du monde...

Y -a-t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'Europe sans frontières ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sans frontières !   L'Europe sans frontières ! Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 12:50

Frontières ou pas cela ne changera rien. Celui qui veut passer ,passe. Le mur construit par les américains sur frontière mexicaine ne change rien , il en passe 5 fois plus qu'il y a dix ans. Depuis les premiers humains les hommes ont migré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Europe sans frontières ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sans frontières !   L'Europe sans frontières ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe sans frontières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: