copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 17 Mar - 8:28

Partagez | 
 

 Une curiosité géographique,territoriale administrative?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Hélène



Messages : 50855
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Une curiosité géographique,territoriale administrative?   Dim 23 Aoû - 13:18

.Je ne sais pas quel terme choisir.A votre avis:de quoi s'agit-il ?


Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie



Messages : 38678
Localisation : Danizy

MessageSujet: Re: Une curiosité géographique,territoriale administrative?   Dim 23 Aoû - 14:55

Île Martin Garcia était le scénario de batailles sanglantes entre les forces argentines nationalistes et ceux de la Couronne espagnole. Finalement, le 15 Mars 1814, l'île est devenue une partie du gouvernement de Buenos Aires, et le grand acte des marins et des combattants nationaux, dirigés par l'amiral Guillermo Brown, justifierait sa compétence sur elle.

En 1850, Don Domingo Faustino Sarmiento (1811-1888) fit semblant d'organiser ce qui serait connu comme le sud des États-Unis ou aux États-Unis de Rio de la Plata, intégré par l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay, et établit sa capitale sur île Martin Garcia, qu'il nomma Argirópolis ou ville de la Plata.

Entre 1870 et 1920 environ, l'île était le port de l'entrée pour tous les immigrants, en particulier les Européens, qui ont été soumis à un contrôle sanitaire; si une maladie grave et contagieuse ont été détectés, ils devaient aller sur la quarantaine sur l'île, non seulement la personne malade, mais tout l'équipage et les passagers du navire arrivant. île Martin Garcia est également connu pour avoir été un lieu de réclusion; en 1765 les Espagnols installés dans une prison militaire et navale pour les déserteurs de la Buenos Aires Bataillon. Plus tard, en 1896, lorsque l'île appartenait pas plus à la Couronne espagnole, mais dépendait directement du gouvernement de Buenos Aires, un pénale régulière a commencé à fonctionner jusqu'en 1957.

L'île a tenu quatre présidents argentins connus pour des raisons politiques, où ils sont restés emprisonnés pendant un certain temps.

Le Traité de Rio de la Plata entre l'Argentine et l'Uruguay, qui a établi une ligne imaginaire dans le centre de Rio de la Plata, à être partagé par les deux pays, a été signé en 1973; Bien que, pour clarifier bon que île Martin Garcia appartenait à l'Argentine.

Un décret national a déclaré l'île un lieu historique, et en 1974 elle a été déclarée Réserve nationale de faune et de flore, un espace où environ un tiers des espèces d'oiseaux et de plantes de la coexistent pays.

L'île, qui abritait jusqu'à 4000 habitants quand la milice Argentine occupait, est venu d'accueillir environ 180; laissant à la suite de nombreuses maisons inhospitalières entouré uniquement par la nature. Ces quelques habitants sont actuellement exemptés de payer des impôts et de la lumière électrique, et seulement ceux qui dirigent une entreprise dans leurs maisons paient une redevance.
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Marie-Hélène



Messages : 50855
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Une curiosité géographique,territoriale administrative?   Dim 23 Aoû - 15:20

J'ai vu un reportage sur cette île. super bravo

Ces deux îles se sont collées par dépôt de sédiments.
"
Immédiatement au nord de Martín García se trouve l’île uruguayenne Timoteo Domínguez, antérieurement nommée îlot Bauzá (en espagnol Islote Bauzá) par l’Argentine, qui en revendiquait alors la possession. Sous l’effet des alluvions fluviales, les deux îles se sont peu à peu soudées naturellement l’une à l’autre, à la suite de quoi dut être fixée, par l’accord du 18 juin 1988 conclu entre les gouvernements argentin et uruguayen, une frontière sèche traversant ce qui est désormais l’île Martín García - Timoteo Domínguez. Face à l’île se situe la petite localité uruguayenne de Martín Chico, distante de quelque 8 km."
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une curiosité géographique,territoriale administrative?   Aujourd'hui à 0:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Une curiosité géographique,territoriale administrative?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election Administrative RIdPEF
» [résolu] Mobilité géographique
» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)
» [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?
» C\'est quoi la répartition géographique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: