copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Génériques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Génériques Empty
MessageSujet: Les Génériques   Les Génériques Icon_minitimeSam Aoû 22 2015, 23:22

Saviez-vous que l'Inde était le premier fournisseur de génériques au monde

Suite au non respect des bonnes conduites cliniques dans une société, 700 génériques ont été retirés du marché Européen.

Un manque de personnel qualifié avait été noté dans une autre société aussi.

Le Générique est presque systématiquement donné, mieux remboursé, alors maintenant faut-il se méfier ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les Génériques Empty
MessageSujet: Re: Les Génériques   Les Génériques Icon_minitimeDim Aoû 23 2015, 07:19

Je n'en prends pas ,alors pas facile de donner un avis ,mais je n'ai jamais entendu dire que chez nous  ils ont été la cause de problèmes .La tante à J-L les refusait catégoriquement ce qui faisait pester son médecin .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les Génériques Empty
MessageSujet: Re: Les Génériques   Les Génériques Icon_minitimeDim Aoû 23 2015, 07:28

un danger,il y en a un    pas la même couleur,pas la même forme,pas le même nom,et les gens qui prennent beaucoup de médicaments s'y perdent,source d'erreur qui peut être grave.   La nouvelle mode chez les pharmaciens c'est     rupture de stoc en colère    Je refuse les génériques , je veux le nom qui est sur l'ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Génériques Empty
MessageSujet: Re: Les Génériques   Les Génériques Icon_minitimeDim Aoû 23 2015, 07:29

Question médicaments,il y aurait beaucoup à dire.Combien sont retirés officiellement,après avoir ,je suppose,avoir été reconnus comme "nocifs" sinon dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Génériques Empty
MessageSujet: Re: Les Génériques   Les Génériques Icon_minitimeDim Aoû 23 2015, 10:14

Rupture de stock pour certains médicaments car la chaîne de la conception semble t'il ne suit plus...
Et, il manque certaines matières premières qui, je viens encore de lire proviennent d'Inde ou de Chine !

Ça ne veut pas dire pour autant que le produit est mauvais !

Pour les génériques, effectivement la même molécule mais pas le même nom de quoi s'y perdre.
Ceux retirés après études( tout cela reste flou) mais je crois n'avaient peut - être pas le même dosage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Génériques Empty
MessageSujet: Re: Les Génériques   Les Génériques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Génériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génériques ou pas?
» Les génériques....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: