copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui est ce personnage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est ce personnage? Empty
MessageSujet: Qui est ce personnage?   Qui est ce personnage? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 11:36

Un saint et martyr !Qui est ce personnage? Depoui10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui est ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce personnage?   Qui est ce personnage? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 11:44

Oh le jugement dernier ,du moins je pense que cela vient de cette fresque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui est ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce personnage?   Qui est ce personnage? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 11:51

Le 24 juillet de 1572 fut bien choisi pour un massacre ,ce saint apôtre montre sa dépouille .C'était le bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce personnage?   Qui est ce personnage? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 11:57

Le personnage dont vous demandez le nom est "saint Barthélemy" ,ressuscité et qui porte à bout de bras son enveloppe écorchée à laquelle l’artiste a prêté ses propres traits. Autrement dit, le masque de peau vide et affaissé du saint martyr constitue un portrait, un autoportrait de Michel-Ange.
Petit " extrait " de la très grande fresque qui se trouve dans la Chapelle Sixtine,( cité du Vatican) ,à Rome bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce personnage?   Qui est ce personnage? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 12:04

Cette fois la réponse est complète.....J'ignorais en fait le sort épouvantable de ce pauvre Barthélémy...Merci à Michel pour l'évocation de cet évènement historique et de m'envoyer explorer toutes ces fresques (toujours rien,en passant le coelacanthe n'est pas qu'un fossile...j'ai aussi cherché côté poissons disparus )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ce personnage? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce personnage?   Qui est ce personnage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ce personnage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette borne représente les armes d'un personnage ,mais quel personnage
» Qui est ce personnage
» QUI EST CE PERSONNAGE ?
» Qui est ce personnage .
» un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: