copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 On dit que la nature est bien faite!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




On dit que la nature est bien faite! Empty
MessageSujet: On dit que la nature est bien faite!   On dit que la nature est bien faite! Icon_minitimeMer Aoû 05 2015, 05:52

Qu'est-ce qu'on entend par là?


Je viens de lire le calvaire de celui qu'on a appelé "Elephant man".

Pas très certaine qu'on en ait vraiment trouvé l'origine de sa maladie.

Pas vu non plus s'il y a eu des cas similaires depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

On dit que la nature est bien faite! Empty
MessageSujet: Re: On dit que la nature est bien faite!   On dit que la nature est bien faite! Icon_minitimeMer Aoû 05 2015, 07:45

http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/11-avril-1890-elephant-man-meurt-sur-un-coup-de-tete-l-angleterre-perd-un-etre-delicieux-11-04-2012-1450222_494.php

Le cas de Joseph Merrick intéressa nombre de pathologistes, à commencer par le docteur Treves lui-même qui, après la mort de son patient, fit une autopsie détaillée pour chercher à connaître les causes des difformités dont souffrait celui-ci. On écarta l'hypothèse du choc avec un éléphant ainsi que celle de l'éléphantiasis, maladie d'origine parasitaire, fréquente dans les pays tropicaux mais rare en Europe.

Très longtemps, la cause communément admise fut que Joseph Merrick souffrait de neurofibromatose de type I dite aussi maladie de Recklinghausen, une maladie neurologique qui survient soit de manière héréditaire, soit par automutation du gène (mutation de novo) et qui affecte les tissus et les os et produit dans les cas les plus extrêmes des déformations proches de celle de l'« Homme Éléphant ». Mais des recherches génétiques faites à partir de ses ossements ont permis d'établir qu'il souffrait en fait du syndrome de Protée, une maladie génétique qui affecte la croissance des tissus, et produit elle aussi des déformations.



Ce n'est pas plutôt la nature fait bien les choses ?

Si oui quelle ababerration ,aller dire ça aux familles dont les enfants naissent avec un lourd handicap (comme cet exemple )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




On dit que la nature est bien faite! Empty
MessageSujet: Re: On dit que la nature est bien faite!   On dit que la nature est bien faite! Icon_minitimeMer Aoû 05 2015, 08:24

C'est une chose affreuse qui est arrivée à cet enfant et ses parents .

Pour changer un peu l'atmosphère .....Ma sosie effrontée


http://www.wat.tv/video/florence-foresti-nature-est-14rsu_2hb43_.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

On dit que la nature est bien faite! Empty
MessageSujet: Re: On dit que la nature est bien faite!   On dit que la nature est bien faite! Icon_minitimeMer Aoû 05 2015, 08:27

Mais tu lui ressemblais vraiment ,lorsque tu avais mis ta photo j'ai vu de suite Foresti ,j'ai vu qu'elle fait polémique à Ramatuelle ,il me semble qu'elle a refusé de parler aux journalistes ,enfin quelque chose de ce style .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




On dit que la nature est bien faite! Empty
MessageSujet: Re: On dit que la nature est bien faite!   On dit que la nature est bien faite! Icon_minitimeMer Aoû 05 2015, 09:29

Oui j'ai vu qu'elle se prend pour une "diva" On dit que la nature est bien faite! 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dit que la nature est bien faite! Empty
MessageSujet: Re: On dit que la nature est bien faite!   On dit que la nature est bien faite! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On dit que la nature est bien faite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nature est bien faite
» Une découverte faite par cet homme
» La nature bien organisée :étonnant !!!!
» La nature fait bien les choses !
» Tout est bien étudié bien pensé,bien huilé !!!!!SAUF !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: