copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est ce bâtiment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est ce bâtiment ? Empty
MessageSujet: Quel est ce bâtiment ?   Quel est ce bâtiment ? Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 19:07

Quel est ce bâtiment ? 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est ce bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bâtiment ?   Quel est ce bâtiment ? Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 19:15

Corderie royale de Rochefort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est ce bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bâtiment ?   Quel est ce bâtiment ? Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:12

Bien vu Rosie ,photo que j'ai pris d'une fenêtre de l'hôtel de la Corderie .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est ce bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bâtiment ?   Quel est ce bâtiment ? Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:13

J'ai fait l'école de sous -officiers à Rochefort ,donc obligé que je connaisse ,visité plusieurs fois .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est ce bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bâtiment ?   Quel est ce bâtiment ? Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:32

Oui mais avant la restauration par Mitterrand dans les années 80 car cette corderie était dans un état pitoyable . Avez-vous visité la maison de Pierre Loti .Pour moi ,j'ai essayé plusieurs fois mais il faut prendre rendez-vous .Curieuse ville que Rochefort ,ville militaire austère mais les bâtiments sont adoucis par le calcaire blanc de ses constructions.Mon beau-père originaire de Ré et Tonnay a fait son lycée à Rochefort et un de ses beaux-frères fut le maire dans les années 60 ,il n'y a pas si longtemps .J'aime cette ville militaire tirée au cordeau et baignée par cette paisible charente ,boueuse mais navigable jusqu'à Tonnay-Charente .Des cargos la sillonnent encore .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est ce bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bâtiment ?   Quel est ce bâtiment ? Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:51

En effet j'ai eu la chance de pouvoir la visiter en 1975  mais j'ai eu cette chance car hors saison touristique ,j'y ai vu des tentures magnifiques ,des  objets sublimes dans la salle renaissance ,vraiment un endroit exotique ,,mon ainé a voulu y aller en Juin en allant voir les grands -parents de sa compagne ,mais il leur a été dit qu'elle est fermée  depuis 2012 pour plusieurs années pour causes de travaux ,tous les objets,que Loti a rapporté de ses voyages étaient  entrain de se détériorer .J'aime beaucoup cette ville de Rochefort .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est ce bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bâtiment ?   Quel est ce bâtiment ? Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:59

Ces petits musées ont beaucoup de mal à vivre . Loti ,alias julien Viaud ,mon prof de lettres de troisième ,Mr Renouf ,un homme unique et merveilleux en était fou .Qui connait Pierre Loti ? qui lit encore Ramuntcho ,pêcheur d'Islande ,Mon frère Yves ou encore Aziyadé ,des merveilles d'écriture . J'avais un oncle qui était également un fervent de cet auteur et de cet homme au parcours pour le moins original et excentrique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce bâtiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce bâtiment ?   Quel est ce bâtiment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce bâtiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: