copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'était des sœurs des hôpitaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 16:04

Comment les appelait-on?


C'était des sœurs des hôpitaux 800px-11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 18:13

C'était des sœurs des hôpitaux 1350780064     http://jesusmarie.free.fr/grignion_regle_des_filles_de_la_sagesse.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 18:16

super bravo bjr
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 18:22

J'ai adoré ça mort de rire


Soyez persuadées que le démon ne cessera de vous
tenter de mille manières, pour vous faire changer de
résolution et de fin dans vos exercices, soit devant, soit
après votre profession; il vous grossira et augmentera vos
difficultés, vos craintes, vos répugnances, etc., il remuera
vos humeurs, il obscurcira votre esprit; enfin il fera jouer
tous ses ressorts diaboliques pour vous faire prendre
l'échange!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 22:46

à Annecy,on les appelait les visitentines
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 05:03

Il y en avait beaucoup comme les Augustines aussi. Le cartel des infirmières a réussi à les virer des hôpitaux , hélas. Toutefois pendant longtemps les infirmières ont porté une petite coiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 05:57

et c'est bien dommage que ce soit passé de mode,,,,(question d’hygiène)        ma grand mère paternelle avait fait l'école des bleues pour être ensuite à l’hôpital  Broca.    







À l’époque, les infirmières « diplomées d’Etat » portent un voile, qui rappelle  que les infirmières étaient religieuses dans les siècles passés. Sur ce voile, on peut voir des barrettes et des étoiles donnant leur grade. Après mes deux ans à Garches, je lis ce grade automatiquement, par réflexe.
Voici un beau portrait de maman toute jeune infirmière, fraîche émoulue de « l’Ecole des bleues » dans les années 30, à l’Hôpital de Lariboisière, voilée.
C'était des sœurs des hôpitaux L-pose10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 09:36

Claire a écrit:
c'est bien dommage que ce soit passé de mode,,,,(question d’hygiène)
Pourquoi manque d'hygiène , les sœurs étaient sales?


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Juil 21 2015, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 19:08

simplement que les cheveux enfermés c'est plus propre,maintenant les infirmières ont les cheveux dans les yeux et ce n'est pas normal, elles oublient de se laver les mains et le résultat on le connait,on va à l'hosto et on ramène des saletés,voilà pourquoi question d’hygiène,dans le temps le médecin demandait à se laver les mains,mais comme ils ne se déplacent plus,le problème est résolu
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 19:56

Je ne sais chez vous ,mais l’infirmière qui vient régulièrement chez moi ,se nettoie toujours les mains avec un produit désinfectant avant de faire ce qu'elle a à faire et elle les nettoie de nouveau une fois qu'elle a effectué ce qu'elle avait à faire et il en est de même lors de mes séjours à l’hôpital .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 20:09

Non ,pas d'accord ,les infirmières se lavent les mains systématiquement avant et après les soins .J'ai pu le constater dans plusieurs cliniques et hôpitaux .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 20:14

et bien pas quand elles viennent à domicile,du moins à Seynod.j'en attend une demain matin à la clusaz,on verra car c'est la première fois que je les appelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était des sœurs des hôpitaux Empty
MessageSujet: Re: C'était des sœurs des hôpitaux   C'était des sœurs des hôpitaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était des sœurs des hôpitaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: