copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cette tour est un symbole ,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 05:59

cette tour est un symbole , Captur81
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 08:17

Une usine désaffectée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 08:37

Tour Lu? Oups
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 09:39

Non ,bien regarder cette tour il existe une ressemblance de style et de date de construction avec la tour d'une  gare se trouvant à Paris, pas désaffectée cette usine ,il en sort une boisson que vous aimez Michel (enfin je crois ) moi je l'aime  beaucoup ,mais peux plus boire d'alcool .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 10:21

Elle ressemble à la tour horloge de la gare de Lyon qui elle-même ressemble à Big Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 10:27

Je ne vois pas quel type de boisson ,j'aime bien le vin et ne bois pas grand chose d'autre comme boisson alcoolique .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 10:51

Bon pour la tour de la gare de Lyon ,ah bon ,il me semblait que vous aimiez le champagne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 11:01

Le champagne c'est du vin ,j'aime bien mais ce n'est pas ce que je préfère . Le champagne est un produit trafiqué car le vin de ces vignes est imbuvables tout comme les vins de Charente et de Gascogne ne sont bons qu'à faire du cognac et de l'armagnac .Je vais chercher .Je vais dire Moët et Chandon et leur cuvée Dom Pérignon pour le symbole .

cette tour est un symbole , You-must-visit-the-tower
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 11:15

Cliquer sur les dates pour connaitre son histoire ,           http://www.castellane.com/fr/histoire



http://www.patrimoineindustriel-apic.com/parcours/de%20castellane/castellane.htm      ,là cliquer sur les phrases .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 11:17

Jamais fait de folie pour le champagne.

J'aime autant "le champagne breton " cette tour est un symbole , 186000272 Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 11:30

Oh moi j'aime bien ,mais il est vrai que j'aime aussi un bon cidre bien frais ,ça je peu encore boire un peu ,pas trop alcoolisé .

Une année je suis allée dans la Marne  voir comment on fabriquait le champagne , arrivé au pressurage  j'ai été assez étonnée de voir que tout passe avec le raisin ,des feuilles et plein d'autres cochonneries ,vous allez certainement mettre ma parole en doute ,mais pourtant cela est véridique ,quand même de quoi vous dégouter .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 11:38

Je ne sais pas pour le champagne ,mais effectivement ,je crois que l'on presse tout et puis il y a le filtrage derrière et une dizaine de manips ,enfin pas toujours car certains vins ne pressent que les grains ,les rafles sont séparées et éliminées .
Je ne suis pas très qualifié mais nous avons un expert sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 11:47

Le champagne breton c'est un mélange cidre limonade.On nous mettait aussi le mélange vin rouge limonade.C'était ce qu'on offrait aux enfants dans les fermes .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 11:57

Je vais essayer ton champagne ,doit pas être mauvais ,il est vrai que tu en avais déjà parlé .

J’ai suivi toutes les étapes de la fabrication du champagne ,donc je sais à peu prés comment cela se déroule ,j'ai une amie qui a comme amis des viticulteurs Champenois ,voilà pourquoi j'ai pu voir la fabrication du champagne étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 12:01

Si vous l'appelez champagne ,vous allez droit au procès .Les producteurs de Champagne ne rigolent pas ,ils ont fait interdire un parfum de Sint-Laurent qui s'appelait champagne .
Le vin limonade c'est le bon vieux rouge limé d'avant guerre ,et ensuite un bon fond de culotte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 19:08

Rosie a écrit:

Une année je suis allée dans la Marne  voir comment on fabriquait le champagne , arrivé au pressurage  j'ai été assez étonnée de voir que tout passe avec le raisin ,des feuilles et plein d'autres cochonneries ,vous allez certainement mettre ma parole en doute ,mais pourtant cela est véridique ,quand même de quoi vous dégoûter .

Oh que non, je ne vais pas douter mais confirmer. C'est l'inconvénient majeur de la machine à vendanger. Un vendangeur humain travaille intelligemment, sans ramasser les feuilles et cochonneries. Une machine à vendanger, c'est bête comme une machine. Ça secoue le cep et ça aspire tout ce qui en tombe, raisins bien sûr (y compris les verts et les pourris), mais aussi feuilles, lézards, insectes, rongeurs, parfois même couleuvres. Il y a bien un tri des feuilles grâce à une soufflerie mais ce qui est dense est considéré comme de la vendange même si ça n'en est pas.
En Beaujolais, la machine a été longtemps interdite, mais on y vient tout doucement. Actuellement 20 à 30 % de notre vignoble doit être récolté à la machine. Heureusement, les machines ne peuvent pas être utilisées là où la pente est trop forte, ce qui nous sauve pour le moment. Mais elles s'adaptent à vitesse grand V et on ne verra bientôt plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 19:50

Bien contente que tu confirmes la chose ,j'avais un peu peur que l'on dise que je raconte n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 20:10

cette tour est un symbole , D2896d11
Avaler des couleuvres en dégustant du vin en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitimeMer Juil 01 2015, 20:57

Il restera les vendanges tardives et la Romanée Conti ,le Petrus ,Yquem tout à la main .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette tour est un symbole , Empty
MessageSujet: Re: cette tour est un symbole ,   cette tour est un symbole , Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cette tour est un symbole ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette statue symbole ?
» Nom de cette tour
» Quel est donc le symbole de cette poupée .
» Cette image est sensée être un symbole lequel ?
» Pouvez vous me situer cette tour et cette belle horloge .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: