copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'éruption du volcan islandais!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 07:46

http://ma-planete.com/pps/websiteview/catid_17/id_110229/title_L-eruption-du-volcan-Islandais-jcontinue-Des/


Reçu ce matin un rappel des images.

Je me demandais,le temps a passé.Quelles sont les traces sur place de cette catastrophe?Je n'ai rien trouvé sur ce sujet !.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: Re: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 08:12

L'Islande a une surface égale à un cinquième de la France mais 95 % des Islandais habitent dans une seule ville. Il y a fort à parier que le volcan est dans une zone désertique. Je suis allé à Vestmaneyar ,7 Ou 8 ans après la fameuse éruption ,il y a un millier ou deux d'habitants et il n'y avait eu aucun mort
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: Re: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 08:30

Pas trouvé grand chose non plus ;si ce n'est que la seule trace de l'éruption est le Lac de fonte glaciére qui s'est formé ,le tourisme a même repris de plus bel le vocan l' meme dopé .



Pas trop entendu parlé de celui -ci

http://www.notre-planete.info/actualites/4075-Bardarbunga-volcan-islande-eruption
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: Re: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 08:40

J'espère qu'il va se tenir tranquille ce "Barda.....machin chose "! L'éruption du volcan islandais! 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: Re: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 08:56

Peut-être que nos volcans auvergnats vont se réveiller un jour ou le Vésuve ou le Stromboli plus près de chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: Re: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 11:57

le Stromboli ,j'ai tourné autour en voilier,j'étais impressionnée par toutes ces fumeroles et pas rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: Re: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 12:54

On ne risque rien. Je suis monté dans le cratère du Vesuve au milieu des fumeroles. On voit la lave rouge au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: Re: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 18:57

Un peu "poule mouillée " concernant tout ce qui brûle !!

Je n'irai jamais au bord d'un volcan pour voir la lave rouge et fumante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: Re: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 23:41

Michel Boisjoly a écrit:
On ne risque rien. Je suis monté dans le cratère du Vésuve au milieu des fumerolles. On voit la lave rouge au fond.


Jusqu'à un certain point... Les Kraft, Maurice et Katia, s'y sont brûlés les ailes à trop s'approcher

L'éruption du volcan islandais! Gdesfig_krafft_2

http://www.lave-volcans.com/gdesfig_krafft_hommage.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éruption du volcan islandais! Empty
MessageSujet: Re: L'éruption du volcan islandais!   L'éruption du volcan islandais! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éruption du volcan islandais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: