copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ou se trouve cette statue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ou se trouve cette statue. Empty
MessageSujet: Ou se trouve cette statue.   Ou se trouve cette statue. Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 17:49

Ou se trouve cette statue. A_c11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cette statue. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette statue.   Ou se trouve cette statue. Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 18:19

Je vois qu'il est écrit Marie protégez la paroisse de Gueux ou Greux ,pas évident ,on dirait Jeanne -d'Arc à droite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cette statue. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette statue.   Ou se trouve cette statue. Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 18:49

Rosie, moi je ne rienOu se trouve cette statue. A_taup10 Rosie Greux.Ou se trouve cette statue. 2243242726Ou se trouve cette statue. 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cette statue. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette statue.   Ou se trouve cette statue. Icon_minitimeMer Juin 10 2015, 20:26

Je viens de faire statue Greux et voici ce que j'ai trouvé ,je te rassure Gilbert j’ai été obligé de prendre une loupe ,une chose aussi qui peut aider ,tu cliques sur le bouton orange en haut de page et la tu vois plus les détails ,
Les "statues de Greux" sont un groupe statuaire en fonte de l'Union Artistique de Vaucouleurs et se trouvent au-dessus du village sur l'emplacement de l'ancienne église de Greux qui fut démolit pendant la guerre de 30 ans par les Suédois en 1635.
Jeanne d'Arc devait fréquenter cette église car elle se trouvait sur son chemin lorsqu'elle se rendait chaque samedi à la chapelle de Bermont.
Le monument a été erigé en 1889 par l'Abbé Humbert (qui avait fait acheter par ses parents le terrain) et présente en son centre la Vierge, avec à sa droite Jeanne d'Arc et à sa gauche Sainte Marguerite. L'autel de pierre sur lequel repose le groupe statuaire porte l'inscription: "A la Mémoire de ma Mère, Jeanne-Marguerite Melcion, l'Abbé Humbert, 1889", et au dos l'inscription: "C'est ici l'emplacement de l'église-mère de Greux et Domrémy où Jeanne d'Arc pria si souvent".Je n'avais pas encore eu le temps de chercher ,j'avais le repas à préparer ,donc au final tu as donné la réponse toi même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cette statue. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette statue.   Ou se trouve cette statue. Icon_minitimeJeu Juin 11 2015, 06:36

Comme tu es beau Gilbert! Ou se trouve cette statue. 2783169904 Ou se trouve cette statue. 2783169904 Ou se trouve cette statue. 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se trouve cette statue. Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette statue.   Ou se trouve cette statue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se trouve cette statue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou se trouve cette statue.
» Où se trouve cette statue
» Cette statue se trouve ou.
» Ou se trouve cette statue
» Ou se trouve cette statue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: