copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question santé!Grincer ou serrer les dents .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question santé!Grincer ou serrer les dents . Empty
MessageSujet: Question santé!Grincer ou serrer les dents .   Question santé!Grincer ou serrer les dents . Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 06:36

http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150604.OBS0158/vous-avez-mal-au-dos-et-si-vous-alliez-consulter-un-dentiste.html?xtor=RSS-25&google_editors_picks=true


Question santé!Grincer ou serrer les dents . 8251 Oups Oups Oups Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question santé!Grincer ou serrer les dents . Empty
MessageSujet: Re: Question santé!Grincer ou serrer les dents .   Question santé!Grincer ou serrer les dents . Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 11:14

Probablement vrai, une collègue avait beaucoup de problème de dos, verdict problème de dents, mais pas le bruxisme, la mâchoire de dessus trop décalée par rapport à celle du dessous...

On dirait que l'hygiène dentaire est très importante ( une question pour Michel, l'arracheur de dents !!!)

Maux de notre siècle : plein le dos, plein le c....., plein les dents !!!
Sommes -nous à juste titre stressés ??



Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question santé!Grincer ou serrer les dents . Empty
MessageSujet: Re: Question santé!Grincer ou serrer les dents .   Question santé!Grincer ou serrer les dents . Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 12:16

Il y longtemps que nous connaissons cela mais ce n'est qu'une cause parmi les autres . Je me souviens d'un patient coureur à pied de haut niveau  il y a une trentaine d'années , qui après une baisse de niveau voulait que je lui trouve une cause dans ses dents qu'il avait parfaites .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question santé!Grincer ou serrer les dents . Empty
MessageSujet: Re: Question santé!Grincer ou serrer les dents .   Question santé!Grincer ou serrer les dents . Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 21:45

La première fois que je suis allée chez une ostéopathe (il y a 5 ans), elle m'a demandé d'aller voir une podologue, un dentiste postural et un orthoptiste. Au final on ne sait pas quel est le problème principal. Je porte des semelles orthopédique, je vais deux fois par an chez l'ostéopathe et pour le moment ça va bien comme ça. Mais le dentiste postural et quelques orthodontiste m'ont dit que si les douleurs au niveau des cervicales et du dos augmentaient trop, alors il faudrait que je me fasse opérer de la mâchoire. Et pourtant, j'ai fait 5 ans d'orthodontie... Qui n'ont servi à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question santé!Grincer ou serrer les dents . Empty
MessageSujet: Re: Question santé!Grincer ou serrer les dents .   Question santé!Grincer ou serrer les dents . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question santé!Grincer ou serrer les dents .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE QUESTION DE DENTS...
» Sans-dents .
» A qui sont ces dents ?
» Parlons de brosse à dents....
» histoire de cure dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: