copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un vestige ancien .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:26

Une méchante photo volée en conduisant .De quoi s'agit-il ?Un vestige ancien . 2015-011Un vestige ancien . Bbppd10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:51

Il s'agit de la portion de Courtine du mur d'enceinte construite sur l'ordre de Philippe Auguste .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:53

GRRRRR,je viens de trouver .Morceau de l'enceinte de Philippe auguste!



Un vestige ancien . Rue_clovis
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 20:07

Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez  je t'ai devancée ,youpi ,vais bien dormir du coup Un vestige ancien . 1350780064



Rue Clovis


Aux n°s 9 et au 11 de cette rue subsistent des restes de l'enceinte, des portion de courtine c'est à dire des bouts de muraille qui séparaient deux tours.


Entre les n°s 1 et 5 de la rue Clovis est visible l'une des parties les mieux conservées de la courtine. Cependant, la partie où le chemin de ronde originel est praticable, inséré dans les propriétés privées, n'est pas accessible au public.

Au n°7 de la même rue, l’entrée de l’immeuble laisse apparaître une cour dont le mur fait partie de l’ancienne muraille intérieure.





Un vestige ancien . 450px-Rue_clovis
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 20:15

Street - Photo de Hampton Inn Clovis, Clovis - TripAdvisor
Je n'avais pas vérifié que cette photo était détectable .Elle est de moi .Je ne doute pas pas que vous avez trouvé loyalement mais ce n'était pas la peine que je prenne des risques de photographier tout en conduisant .
Je hais Felipe VI d'Espagne qui m'a coûté deux heures d'embouteillages .Tous les ponts étaient fermés ainsi que les voies rapides .Un trajet que je fais en 30 minutes aller retour .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 20:18

Tout dépend de l'âge ,si on attend les cloches de Pâques à 20 ans ,c'est inquiétant .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 20:21

Il y a longtemps que je ne regarde plus si vos photos sont détectables Pied de nez ,mais j'ai juste eu le souvenir que nous en avions déjà parlé ici même ,voici déjà longtemps .Encore un peu de mémoire M'dame Rosie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 20:26

Ma mémoire se dilue dans le temps . Je ne passe pas très souvent rue Clovis et depuis longtemps je m'étais promis de faire une photo .Ayant un RV ce matin rue du cardinal Lemoine en face du Paradis Latin ,c'est tout près .c'est aussi rue du cardinal Lemoine que j'ai exercé pour la première fois ma coupable activité d'arracheur de dents en 1967 .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 20:31

Oh que oui pour la coupable activité ,le stress pur et dur lorsque je dois aller voir votre confrère ,une boule au ventre chaque fois en colère
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 06:03

Un vestige ancien . 1157565504

Quand nous trouvons ,  ON parle de photos détectables !


Quand c'est  Un vestige ancien . 11-83ON ne tarit pas d'éloges !!!


Gros bisous en passant Bisous Je ne suis pas jalouse ,mais il faut "justice" garder


en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère effrontée Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vestige ancien . Empty
MessageSujet: Re: Un vestige ancien .   Un vestige ancien . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vestige ancien .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: