copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 15:18

http://www.24heures.ch/suisse/explosion-tardive-boeoegg-annonce-pourri/story/21770109


L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Topelement
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 15:26

Tu as le chic pour nous remonter le moral     en colère   ,moi qui attends la chaleur avec impatience ,je ne sais chez vous tous ,mais ici le vent est glacial .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 15:29

Chez nous aussi! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 16:28

Je ne connaissais pas cette tradition ,comme quoi on en apprend tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 16:40

Ici il fait chaud avec un vent du sud et pas une goutte depuis trois semaines, dans ma pelouse il y a que des crevasses, voir la photo prise il y a cinq L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! A_phot10minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 17:26

Le monde est bien mal fait!Tous les jours de la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:38

Cet après-midi 32 degrès:pieddenez:L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! A_phot11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:43

Depuis 18 h grand soleil et il est bien chaud .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:45

Notre Gilbert a un thermomètre marseillais ou il l'a posé sur le coin du jeu .Ce n'est pas beau de mentir ,tu as le nez qui s'allonge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:46

Le vent s'est calmé mais toujours pas de soleil!

effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:56

Ni trop chaud, ni trop froid par chez moi. Parfait donc  Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 20:23

ben !!! mon thermomètre doit aussi être marseillais 31° à l'instant même. Il fait le même temps que chez Gilbert par chez moi. Heureusement que je ne paye pas l'eau pour arroser parce qu'il commence à faire sec et on nous annonce 36° en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 20:29

Bon ,je vous crois donc mais la météo ne parlait de ce micro climat saharien sur vos régions .Ici ,il faisait bon ,je n'ai pas regardé ,disons 25 ° environ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 06:21

€hristian €laitte a écrit:
ben !!! mon thermomètre doit aussi être marseillais 31° à l'instant même. Il fait le même temps que chez Gilbert par chez moi. Heureusement que je ne paye pas l'eau pour arroser parce qu'il commence à faire sec et on nous annonce 36° en fin de semaine.
"Heureusement que je ne paye pas l'eau pour arroser "



Et pourquoi tu ne payes pas l'eau? en colère en colère en colère en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 06:34

Je me suis posée la même question hier ,surtout qu'en plus nous venons de recevoir la notre ,398 euro et des brouettes et ce n'est que pour 6 mois ,la même en Décembre ,l'eau devient un luxe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 08:15

J'avais une réserve de presque 2000 litres d'eau de pluie et aujourd'hui il mes reste à peine 200 litres, il faut que je remplisse ma cuve. Je récupere l'eau comme je lave mes légumes. Et l'eau coûte très cher ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 08:28

il fait chaud oui mais quoi de plus normal l"été,quand il fait trop chauds,il faut monter monter tout là haut,l'année de la canicule on était monté à Val D'Isère,on était bien je n'avais pas été la seule à avoir eu cette idée un monde fou
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 08:57

C'est déjà l'été en Savoie ? Un mois d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 09:37

ben oui,plus les premiers vacanciers,pas de lac jusqu'en septembre,ni vieille ville
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 10:15

Il fait sec dans vos coins ,Gilbert ,Christian ,Claire et Monique .
L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 11:41

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Cf324169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 20:30

Bon, l'eau de consommation domestique, je la paye comme vous, mais l'eau d'arrosage, elle m'est fournie par une petite source qui passe dans un canal maçonné en bordure de propriété. J'ai donc créé un petit barrage artificiel, de 300 litres environ, que je pompe quand il est plein et je stocke l'eau ainsi obtenue dans une plus grande réserve. Il faut à peu près une heure pour que ça se remplisse à nouveau et que je puisse recommencer le cycle. C'est un tout petit filon, mais mine de rien j'arrive ainsi à utiliser facilement 2 m3 d'eau par jour gratuitement ou presque.

https://goo.gl/photos/XN4b1UgFMTD5aKMJA

https://goo.gl/photos/NxWUeDcdVesMWNwU9
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitimeMer Juin 03 2015, 20:46

super super ,je viens de montrer à J-L ,et il me dit que nous ici nous n'avons,ns pas besoin d'arroser il pleut toute l'année ,on fait ici la différence entre l'hiver et l'été car l'été la neige fond plus vite .Ici dans notre rue beaucoup d'anciennes maisons ont un puits ,mais nous niet .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Empty
MessageSujet: Re: L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !   L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été sera pourri ; coutume venue d'ailleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une coutume venue d'ailleurs !
» y'en a marre de ce temps pourri.
» Un dictateur pourri jusqu'a la moelle.
» Pot pourri de faits divers incroyables
» Une coutume ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: