copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour les personnes qui aiment les légendes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 18:15

légendes de mes Ardennes .


http://www.meuse-semoy-tourisme.com/cms/decouvrir/sites-legendaires.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 18:40

Quand j'étais gamine il y avait une collection chez Nathan je crois!

Nous en avons lu beaucoup dont les 4 fils Aymon super super super 


contes et légendes nathan occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeLun Juin 01 2015, 22:32

Je crois que ma préféré est "Le Saut Thibault" ! Merci Rosie, les légendes c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 06:21

Pas de quoi Zoalya ,si tu as apprécié ces légendes alors j'en suis contente .


Dommage que les Ardennes ne soient pas plus appréciées ,elles méritent pourtant d'être connues ,un passé chargé d'histoire ,de légendes ,et surtout des paysages à couper le souffle ,elles sont belles mes Ardennes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 06:42

Je crois que tu nous as fait connaitre la région que tu aimes tant!

Une région malheureusement bien exposée de tout temps ! super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 06:56

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 07:18

Ben quoi il est beau mon village ,je pensais voir la rue de la vierge afin de vous montrer la maison de mes parents (que mon frère a acheté,mais pas vu .

L'école où j'ai fait tout mon primaire Pour les personnes qui aiment les légendes  Captur12


là ancienne gendarmerie devenue logements sociaux .Pour les personnes qui aiment les légendes  Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 07:43

Me souviens de cette question ! vv


Pour les personnes qui aiment les légendes  2f35c55540f04d409d68f4c3db9d676e
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 08:56

Il n'y a qu'à demander Pour les personnes qui aiment les légendes  Ges10Pour les personnes qui aiment les légendes  Gesp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 09:07

Ben où est la maison de la vierge? Oups Pour les personnes qui aiment les légendes  2889052156
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 09:40

J'ai trouvé la rue nommée par Rosie , mais je ne sais pas où se situe la maison de la vierge de Gespunsart .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 13:30

Me revoilà ,voici la maison où j'ai mes plus beaux souvenirs ,celle où se trouve la voiture rouge et où j'ai vécu jusqu'à mon mariage .Pour les personnes qui aiment les légendes  Captur16


Et là voici la vierge (qui n'est pas moi Pour les personnes qui aiment les légendes  1350780064 ) sur une maison à l'entrée de la rue .


Pour les personnes qui aiment les légendes  Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 13:42

Oups Pour les personnes qui aiment les légendes  186000272 Tu n'étais pas loin de l'église en plus ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 13:46

Ben non  souviens toi que j'ai dit une fois ,que lorsque j'étais gamine je me mettais sur la route dans l'espoir de voir les cloches revenir de Rome ,qu'elle cloche j'étais Pour les personnes qui aiment les légendes  1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 13:48

Non c'est mignon ! bjr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 19:59

Rosie a écrit:
Ben non  souviens toi que j'ai dit une fois ,que lorsque j'étais gamine je me mettais sur la route dans l'espoir de voir les cloches revenir de Rome ,qu'elle cloche j'étais Pour les personnes qui aiment les légendes  1350780064


Adorable  !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitimeMar Juin 02 2015, 20:05

Tu trouves Zoalya ? j'étais vraiment une sacrée ingénue , Bisous  à toi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pour les personnes qui aiment les légendes  Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes qui aiment les légendes    Pour les personnes qui aiment les légendes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les personnes qui aiment les légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: