copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Langue française tout simplement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitimeMer Mai 27 2015, 06:05

Des anglicismes,du style texto,du style "djeune",des mots d'emprunt et même des mots vulgaires: Langue française tout simplement ! 186000272 

Dans un journal:


"cet état dépressif est suivi d’une baise d’estime de soi"


http://www.actusante.net/topnews/le-burnout-une-maladie-bientot-reconnue/002079
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitimeMer Mai 27 2015, 06:52

On nous serine avec ça depuis plusieurs jours ,ben moi j'ai le burn-out de la popote Langue française tout simplement ! 1350780064

Ça me fait bien rire ,pauvres biquets qui  ont le burn-out du boulot ,et nos parents et grands parents qui trimaient comme des dingues ils l'avaient pas eux ,terrible ça de rentrer dans un état dépressif à cause du boulot ,épuisement professionnel  on aura tout vu ,ils n'ont qu'à s'inscrire au RSA .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitimeMer Mai 27 2015, 08:41

On peut en rire mais ce n'est pas drôle du tout pour ceux qui en sont atteints . La pression au boulot dans certaines entreprises est telle ,les humiliations et autres ignominies sont vraiment dures à supporter .Ce n'est pas une quantité de boulot mais une qualité de boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitimeMer Mai 27 2015, 09:03

Si vous le dites ,une chose de certaine ,combien d'entreprises risquent de fermer leurs portes ,car si j'ai bien compris ,pour les gens atteint de ce burnout ,la sécu ne va plus les indemniser ,se sont les entreprises qui devront ,de tout temps il y a eu des pressions au boulot ,ce n'est pas d'aujourd'hui ,il faut arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitimeMer Mai 27 2015, 09:07

Je n'insiste pas .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitimeMer Mai 27 2015, 10:00

Ils nous embrouilles avec leurs noms en Anglais ,burn faire bruler ,out dehors ,éteint , donc faire bruler dehors ,ça veut rien dire ,encore un mot à la mode ,pftttttttttttttttttttttttt.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitimeMer Mai 27 2015, 10:17

Burn out ne veut pas tout à dire cela ,la traduction est en fait griller un fusible ,plus fort que péter une durite ou péter un câble . Rien ne nous empêche de dire dépression nerveuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitimeMer Mai 27 2015, 12:43

Marie-Hélène a écrit:



"cet état dépressif est suivi d’une baise d’estime de soi"

Il ne manquerait pas un S quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitimeMer Mai 27 2015, 13:06

Langue française tout simplement ! 2243242726 Langue française tout simplement ! 2243242726 

Tu as remarqué ? Langue française tout simplement ! 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue française tout simplement ! Empty
MessageSujet: Re: Langue française tout simplement !   Langue française tout simplement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue française tout simplement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La langue française .
» Enrichissement de la langue française !!!!
» PAS FACILE LA LANGUE FRANCAISE...
» LA LANGUE FRANCAISE EST PARFOIS BIZARRE !
» Cocasserie de la langue française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: