copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 et pourquoi pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 11:19

Jean Paul Gaultier avait lancé les mannequins portant les cheveux blancs









http://positivr.fr/trisomique-mannequin-madeline-australie/
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 11:28

En effet poursquoi pas ,tout le monde est sur le même pied d'égalité .En plus elle mignonne cette jeune fille .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 12:47

Si réellement c'est bien sa volonté personnelle et pas celle de sa mère, je suis pour à 100%. Et nul doute que ça ferait « Changer le regard que porte la société sur les personnes atteintes de trisomie.
Difficile de porter un jugement sans connaître véritablement tous les éléments. Mais si ça la rend heureuse, c'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 13:39

Pourquoi pas , question délicate. Nous ne pouvons pas tous tout faire. Les aveugles ne peuvent pas conduire de bus ,les sourds être téléphonistes ét moi-même je ne m'imagine pas ballerine à l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 15:37

vu comme ça évidemment .savez vous qu'en mai 2015 il y a encore à la clusaz une ferme avec un handicapé mental qui ne sort jamais ,ne voit personne eh oui,je le sais par Maurice.Dans chaque être humain il y a quelque chose d'exploitable,mais il faut s'en occuper,heureusement que ma vision des choses est différente.. de la vôtre.Ma fille fait du cheval depuis 8 ans,elle sait nager,a toujours ou presque été avec moi sur les voiliers  ainsi que son frère,elle sait skier tout ça à son niveau bien sur,conclusion elle aura fait plus dans sa vie que certains normaux et elle est fière quand elle réussit ce qu'on lui demande,c'était dans le sport qu'on pouvait attendre d'elle, et dans tous il y a quelque chose à faire,question de motivation de contacts humains beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 16:03

Je suis d'accord ,il y a toujours quelque chose à tirer en totut être humain ,du moment que cela   leur est demandé avec tout l'amour que nous leur donnons .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 16:13

J'ai été mal compris ou je me suis mal exprimé. Bien sûr que l'on doit exploiter tout ce qui est possible de chaque individu ,mais tout le monde ne peut pas accéder à tout .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 18:28

pas de souci Michel , Bisous mais si je vous avais  compris,ma fille ne saura jamais ni lire ni écrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 18:35

Toute personne ne peut pas accéder à tout.
Ce n'est pas par ce que le fils du voisin va être médecin que tous les enfants des autres dit " ordinaires "
Le deviendront.

Chaque être à ses propres possibilités, ses capacités et ceci est aussi valable pour les enfants ou personnes handicapées physiques ou mentales.

Un enfant trisomique ne sera pas identique à son voisin trisomique, comme dans le monde dit "normal".
D'ailleurs dans la trisomie, il y a des différences selon qu'elle est à mosaïque ou pas.

Céline Dion le sait, elle chantera le poème de Nathalie Netchstein..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 18:41

et pourquoi pas Img00111
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 18:50

Michel Boisjoly a écrit:
ét moi-même je ne m'imagine pas ballerine à l'opéra.
 quoi que,moi siet pourquoi pas Pixiz-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 18:52

et pourquoi pas La_lig10
Un super film, cet enfant faisant des courses continuera malgrés son handicap (aveugle), mais se fera aider dans sa course folle vers la reussite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 18:54

Volonté de sa mère:

.Quel parent ne veut pas que son enfant reussise, n'est- ce pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:00

redevenons sérieux,ils sont capables de beaucoup plus de choses qu'on ne l'imagine et surtout oh surtout,ils ont tellement besoin d'être aimés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:03

et pourquoi pas De_tou10
Un autre film très fort encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:14

Si le premier film n'est pas réalisé par un ado aveugle, ceci met en avant handisport possible pour certains...

Pour le film : De toutes nos forces, Fabien Héraud jouant le rôle de l'ado handicapé est lui-même handicapé et acteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:17

Vous savez ou vous ne savez pas mais j'avais un oncle qui était exactement comme Pétrucciani . Intellectuellement normal mais physiquement handicapé .Il a été appelé au conseil de révision et c'est mon père de deux ans plus âgé que lui qui l'a amené en le portant dans ses bras ,car il ne marchait pas . Ma grand-mère lui avait fait fabriqué une sorte de cyclorameur en bois pour se déplacer .Une petite bonne de 17 ans en 1950 a eu l'idée simple et géniale de lui fabriquer des petites cannes à sa taille et il pouvait se déplacer . Dans la foulée il a fait des jumeaux à la bonne que ma grand-mère avait fichu à la porte ,ce qui a expédié ma grand-mère au cimetière .il a quand même fait trois autres gosses à cette brave fille . Il n'était pas handicapé de tous les côtés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:21

Gaultier a raison, la mode est pour les tailles mannequin, les jeunes et les beaux, mais la vie est tout autre et tout le monde a le droit de s'habiller et peut-être que certains gros ou vieux sont aussi riches que des maigres et peuvent se payer des habits de couturiers....

D'ailleurs, il y a la mode pour petits budgets avec des podiums de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:27

La haute couture c'est 3000 femmes dans le monde dont 1000 Françaises ,ce n'est pas le fond du commerce de chiffons mais ils donnent le ton et font rêver et en dépit des prix ,les maisons de haute couture sont déficitaires et font du prêt à porter et du parfum pour s'en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:27

Alors pourquoi pas devenir mannequin,elle a la pause, l'envie, sa beauté, maintenant reste plus qu'à être accepté donc avoir du courage, de la force et l'aide de ses parents pour se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:37

Les maisons de haute-couture sont déficitaires car probablement inmétables pour les personnes dans notre monde autre celui des stars et autres et hors de prix...et font rêver mais cassent tous ceux qui n'ont pas leur taille standard( 36..)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:37

Pétrucciani avait aussi un enfant,c'était un homme de génie comme quoi il avait également de l'humour,il arrivait en scène des fois porté par un musicien,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:39

et pourquoi pas A_c54c10 à tout ces gens qui s'occupent de ces enfants et à leurs parents. C'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 19:48

Un pantalon haute couture c'est 30000 € ,avec trois essayages . Vous imaginez le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourquoi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Travail : Pourquoi le premier mai ? Pourquoi le muguet ?
» pourquoi pas
» L'âge des "Pourquoi"
» pourquoi pourquoi
» pourquoi pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: