copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que marque cette borne?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que marque cette borne? Empty
MessageSujet: Que marque cette borne?   Que marque cette borne? Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 06:22

Quel est ce parcours jalonné par d'autres d'aspect plus modeste.Que marque cette borne? 250px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que marque cette borne? Empty
MessageSujet: Re: Que marque cette borne?   Que marque cette borne? Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 10:17

Bonjour Marie Hélène,

Je connais que trop et merci de venir dans ma région :

la voie de la Liberté est une voie commémorant la victoire des Alliés et la libération de la France, de la Belgique et du Luxembourg pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est matérialisée par une série de bornes kilométriques le long du réseau routier entre Sainte-Mère-Église (borne 0) et Utah Beach (borne 00) en Basse-Normandie et Bastogne dans la province belge du Luxembourg, marquant l'itinéraire suivi par la 3e armée américaine commandée par le général Patton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que marque cette borne? Empty
MessageSujet: Re: Que marque cette borne?   Que marque cette borne? Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 10:21

Que marque cette borne? Aa10 celle-ci ent'autres est dans ma région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que marque cette borne? Empty
MessageSujet: Re: Que marque cette borne?   Que marque cette borne? Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 10:52

Je cherchais les bornes que j'ai connu et j'ai vu qu'elles étaient remplacées par des bornes en plastic comme celle que vous montrez.Que marque cette borne? 250px-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que marque cette borne? Empty
MessageSujet: Re: Que marque cette borne?   Que marque cette borne? Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 11:07

suis pas sure qu'elles soient en plastique !

AVRANCHES Manche
La ruée des chars américains
L’opération Cobra, lancée le 25 juillet, a permis aux Alliés de percer le front allemand de Normandie, à l’ouest de Saint-Lô. Le 29 juillet, Coutances est prise et les divisions blindées américaines foncent vers le sud ; les Allemands tentent de reconstituer une ligne de résistance, mais elle est faiblement tenue et percée par les Américains. En même temps les 2e et 3e Divisions blindées prennent au piège 7 000 soldats allemands, dans une poche à Roncey, 2 500 parviennent à s’échapper par l’ouest jusqu’au soir du 29 juillet. Le lendemain, le Combat Command B de la 4e Division blindée est devant Avranches. Les chars américains entrent dans la ville, qui a été évacuée par les Allemands le 31 juillet


.Que marque cette borne? Avranc10

Char sherman M4
Le Sherman M4 de 30 tonnes constitua l'armement principal des divisions blindées alliées. Il était dirigé par une équipe de cinq hommes, et était armé d'un canon de 75 mm et de deux mitrailleuses.
Situation : place du général Patton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que marque cette borne? Empty
MessageSujet: Re: Que marque cette borne?   Que marque cette borne? Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 11:27

Pas certaine qu'elles soient en plastique,ces nouvelles bornes.....Surtout comme je l'ai écrit...Plastic.....Un peu "détonnant".....
Avez-vous eu des récits de personnes qui ont vécu ces évènements dont vous donnez le déroulement?
Merci pour tous ces détails et bien sûr...Bonne réponse....Que marque cette borne? Bravo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que marque cette borne? Empty
MessageSujet: Re: Que marque cette borne?   Que marque cette borne? Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 11:51

pendant toute mon enfance, mon adolescence je n'ai pratiquement entendu que des récits de cette période et cependant ce n'est qu'avec mon beau-père, qui a été traumatisé à tous points de vue , que j'ai appris ce qu'avait été la guerre 39-45!
Les Normands aiment relater , commémorer ces tristes souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que marque cette borne? Empty
MessageSujet: Re: Que marque cette borne?   Que marque cette borne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que marque cette borne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: