copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Une statue du pélerinage de ma cousine...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 12:53

Une statue du pélerinage de ma cousine... A110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 12:58

Pèlerinage ?

Musée mauricien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 13:04

Non, ce serait trop facile!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 13:06

Musée en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 13:14

Le sculpteur n'a pas respecté la statuaire grecque ,la tête ,un huitième de la taille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 13:29

Rien trouvé sur Wikipédia concernant "Le pèlerinage de ma cousine" Pied de nez Une statue du pélerinage de ma cousine... 186000272 

Lors de son séjour chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 14:53

pélerinage pour quelle religion ? Elle me parait pas très catholique cette statue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 15:37

Réponse de ma cousine qui est pour un cours instant une nouveauté du forum:

Un pèlerinage, quelle que soit la religion, nous permet de prendre du temps de découvrir d'où nous venons.
vv
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 15:44

Je viens de nulle part et j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 15:48

Pays des temps anciens sur un site Archéologique.....

Saint-Paul y est passé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 16:31

Sur le chemin de Damas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 16:40

De Damas, Saint-Paul est retourné dans son pays natal pour aller plus loin.

C'est sur ce chemin qu'il est passé par ce lieu où maintenant il y a un site Archéologique.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 17:53

Antioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 18:18

Mais qu'est-ce qu'elle a donc fait comme pèlerinage ta cousine ?

Une statue du pélerinage de ma cousine... 3952999340 

J'ai cherché sur Antioche mais Interrogation .Sais même pas ce qu'il faut chercher .L'a pas de visage,pas de mains rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 19:28

elle a pourtant un sacré placard sur sa robe à défaut de paluches et de visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 19:36

Déesse de l'amour, elle avait son temple en ce lieu qui porte son nom, et la statue est dans le musée du site Archéologique.....!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 19:44

Sur sa robe est représentée la fécondité, la fertilité et l'abondance........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 19:56

Monique a écrit:
Sur sa robe est représentée la fécondité, la fertilité et l'abondance........

grrrr , j'aime mieux la robe de celle là....

Une statue du pélerinage de ma cousine... La-venus-darles1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 20:02

Celle-là n'a pas de robe!!!!!

Ma cousine a fait un pélerinage sur les pas de Saint-Paul.....en Anatolie, en Turquie......


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 20:23

Une statue du pélerinage de ma cousine... Venus-callipyge_4170284-LEt les callipyges comme leur nom l'indique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 20:28

Sauf que ce n'est pas Vénus, mais Aphrodite dans le site archéologique d'Aphrodisias en Turquie...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 20:34

Aphrodite ou Vénus ,c'est la même déesse ,mais comme symbole de la conversion de Saül en Paul ,il a enterré sa vie de garçon le popaul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 20:43

Même avec la réponse ,pas facile à trouver cette statue !

Du coup Une statue du pélerinage de ma cousine... 3737806660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 20:50

Si en mettant Aphrodite sur le site Archéologique en Turquie...

Aphrodite chez les Grecs....Vénus chez les Romains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitimeSam Avr 25 2015, 20:52

bye bye et bonne nuit, Marie-Hélène....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une statue du pélerinage de ma cousine... Empty
MessageSujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine...   Une statue du pélerinage de ma cousine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une statue du pélerinage de ma cousine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: