copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'argent n'arrange pas tout !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'argent n'arrange pas tout ! Empty
MessageSujet: L'argent n'arrange pas tout !   L'argent n'arrange pas tout ! Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 08:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

L'argent n'arrange pas tout ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent n'arrange pas tout !   L'argent n'arrange pas tout ! Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 08:31

Je croyais qu'il n'y avait plus de sous dans les caisses de l'état ,qui donc nous affirme sans arrêt qu'il n'a y pas d'argent pour les retraites, que les caisses sont vides, qu'il faut augmenter les impôts car il n'y a plus d'argent pfttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'argent n'arrange pas tout ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent n'arrange pas tout !   L'argent n'arrange pas tout ! Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 11:58

il faudrait peut- être commencer par donner du travail à tous les jeunes et moins jeunes....

De toute façon, si des parents ou des profs ont un discours antisémites , les jeunes enfants l'entendront ...faut- il intervenir au sein du foyer familiale ??

Internet devient dangereux, il y a tout et des foyers de persuasions pour les personnes fragiles...( pédophilie, intégration religieuse mal interprétée...)
Tout le monde peut accéder à nos données...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

L'argent n'arrange pas tout ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent n'arrange pas tout !   L'argent n'arrange pas tout ! Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 13:02

Comment donner du travail ? Il faut se rendre compte que plus jamais il n'y aura de travail pour tout le monde . Une machine remplace 10 ,20 ,50 ou plus de personnes .Lisez ou relisez La nuit des temps de Barjavel . Je me souviens des slogans du P.C. qui disait : quand la machine aura remplacé l'homme ,le travail sera aboli .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent n'arrange pas tout ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent n'arrange pas tout !   L'argent n'arrange pas tout ! Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 14:34

Je suis consciente que beaucoup de machines remplacent la main de l'homme, ça supprime tous les petits boulots, pour cela qu'il faut maintenant faire de grandes études, malheureusement pour les jeunes à venir.

Ils peuvent aussi apprendre à réparer ces machines (je ne connais pas le nom du métier, réparateur??)qui bien-sûr tombent souvent en panne!!!

Le problème, toutes les grandes boîtes se barrent .....
Les jeunes en sont conscients, il faut faire des études, là où s'ouvre le plus de voix et ne pas avoir peur d'être muté, bonjour la vie de famille ....
Ça avait déjà commencé ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent n'arrange pas tout ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent n'arrange pas tout !   L'argent n'arrange pas tout ! Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 15:14

Il n'y a pas que les machines qui remplacent les hommes...

Hier j'étais dans le bus et le chauffeur parlé avec un monsieur (tout deux approchent l'âge de la retraite). Et le chauffeur disait qu'il ne conseillerait pas à un jeune de faire chauffeur de bus en campagne... Car depuis que le covoiturage a prit de l’ampleur, le nombre de personnes prenant le bus a bien diminué... Donc plus ça va, plus ils font du taxis et non de la conduite de bus sur un circuit précis. Les gens doivent "commander" le bus. Un mercredi sur deux il s'occupe de faire le "taxis". Il va chercher les gens à domicile avec le bus. Le problème c'est que personne ne se préoccupe de savoir si le bus peut passer ou non. Un jour il devait aller chercher une dame, déjà il a perdu du temps car il ne trouvait pas la rue. Et en plus il n'a pas pu faire demi tour... Du coup il s'est fait deux kilomètres en marche arrière. Résultat, au lieux d'être à Châteauroux à 8h, il y était à 8h45. En bref, il a hâte d'arriver à la retraite, car ça devient n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent n'arrange pas tout ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent n'arrange pas tout !   L'argent n'arrange pas tout ! Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 19:10

On fait du covoiturage pour être plus écolo et que ça soit plus rentable.....je pensais que c'était plutôt les gens qui ne prenaient pas le bus qui faisaient ça .....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent n'arrange pas tout ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent n'arrange pas tout !   L'argent n'arrange pas tout ! Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 19:41

Les transports en commun sont là pour la même raison normalement... 
Le chauffeur de bus a une cliente qui lui a dit un jour "Aujourd'hui je prend le bus car il n'y a pas de covoiturage"... Les gens qui prenaient le bus privilégient le covoiturage pour des raisons financières... 
Personnellement je pense que ceux qui n'utilisent pas le bus n'utilisent pas non plus le covoiturage... 
Après le chauffeur de car n'était pas du tout contre le covoiturage mais il trouve ridicule lui de faire 1h30 de route avec un car pour 5 personnes... Et que la SNCF ne s'adapte pas à ça (oui car là c'était un car sncf)... Un minibus suffirait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent n'arrange pas tout ! Empty
MessageSujet: Re: L'argent n'arrange pas tout !   L'argent n'arrange pas tout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent n'arrange pas tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: