copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 07:52

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Poste110
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 07:58

Une boite à lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 08:00

Oui !Mais de taille ! C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 15:02

Vous n'échangez donc plus par lettres ?  C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 16:13

En voila une jolie.C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" A_img410 Je communique par email et le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 17:47

Effectivement, elle est sympa, ça sort de l'ordinaire.

C'est dommage... 
Malgré le fait que je communique beaucoup par messages avec mes amis et ma famille, nous nous envoyons tout de même régulièrement des cartes et des lettres que je garde précieusement... C'est riche l'écriture manuscrite... 

La légendaire : (Photo prise en 2012)

On remarquera les déchets derrière... Quel respect. 

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 2012-110

Et celle-ci bien entendu :

Plutôt original comme décoration de boîte aux lettres. J'avais déjà parlé de ce quartier des Sables d'Olonne, quartier de l'Ile Penotte. 

(Cette photo par contre n'est pas de moi, je n'ai pas les miennes dans mon ordinateur.)

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Ob_f7178577925a2e39f183d020801cef0d_la-porte-bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 18:57

Vraiment belles les boîtes à lettres, que vous avez mis sur le forum, mais j'avoue ne plus envoyer qu'une carte pour quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur.....

Je fais mes cartes en prenant des photos et écris dessus ou à coté....et l'envoie par mail.....c'est personnalisé......

Je contribue à des effectifs en moins à la poste ???
Peut-être, mais quand je vais à la poste et que j'achète mon timbre à une machine, je préfère envoyer de cette façon, surtout quand il faut envoyer à l'île Maurice, c'est trop galère.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 19:03

Quel dommage ,nous n'aurons plus les correspondances de Flaubert ,une merveille ,de Léautaud ,de Voltaire (18000 lettres ),et de beaucoup d'autres . Quelle joie d'attendre ,de lire une lettre manuscrite ,de la relire et de la relire .J'ai des centaines de lettres du grand-père prisonnier en Allemagne pendant la première guerre ,et de bien d'autres lettres.
Des pignoufs nous ont adressé des condoléances par SMS . Je ne leur pardonnerais jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 19:16

Ce qui m'a toujours énervée, ce sont les cartes d'anniversaires ou de vœux coûtant chères ou l'on ne met qu'une phrase sans donner de nouvelles, nulles complètement nulles ....je mettais toujours" un roman", mais maintenant je ne le fais plus ....

Et la carte passe ensuite à la poubelle car trop impersonnelle....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 19:23

Nous fabriquons nous-même nos cartes de vœux avec volet .Le sujet est un dessin ou une aquarelle de mon épouse et c'est moi qui m'y colle .150 chaque année et je peux vous dire que peu de gens les jettent à la poubelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 19:26

Je ne pense pas que vous contribuez à des effectifs en moins à la poste. Pour moi la poste n'a pas à se plaindre au contraire. Tout est bien compensé. Grâce à l'internet ils ont des tonnes de colis à livrer. 

Ma grand mère et son copain font beaucoup de photos, ils voyagent beaucoup, et à chaque fois elle m'envoie des cartes postales car elle sait que j'adore ça. J'en ai même quelques unes qu'ils ont créé eux mêmes... C'est super. 

C'est certain qu'envoyer à l'étranger ce n'est pas simple. Avec ma mère nous envoyons régulièrement des colis vers Tubuai... Puis ce n'est pas donné.

Le prix... Le prix du timbre d'ailleurs je suis une râleuse à ce sujet. Lorsque j'étais en seconde nous avions effectué des ventes de diverses choses, dont des cartes postales, pour financer un voyage. Et les cartes postales ne sont vraiment pas parties... Le timbre étant plus cher que la carte (remarque récurrente des gens)... Forcément... 

Monique, c'est super de personnaliser les mails :)

Je correspond beaucoup par lettre avec mes amis, surtout avec mes amis rencontrés sur internet ! Ça permet de pouvoir avoir dans les mains quelque chose touché par l'autre. Vous risquez de trouver ça étrange, c'est le monde à l'envers  Oups

Michel, c'est vraiment bien de créer ses propres cartes. Ça donne quelque chose en plus. Et effectivement, en général ce n'est pas jeté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 19:28

Ma mère aussi fait de l'aquarelle et biensur là-aussi les cartes de vœux ne sont pas jetées....

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 20:35

La poste a beaucoup à se plaindre ,déficit de 4,5 milliards . Beaucoup de bureaux seront supprimés et transférés dans des ignobles supermarchés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 22:06

Tout va se retrouver dans les supermarchés, on n'est pas là de s'en sortir.....

Boucherie, épicerie, livres.....et bientôt des médicaments .....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 22:57

C'est la faute des consommateurs. Ils n'avaient qu'à aller chez les commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 08:27

meilleurs souvenirs de la haute savoie

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 27807720

C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 1350780064 C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 1350780064 C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 1350780064 C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 1350780064 C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 1350780064 C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 1350780064 C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 1350780064 C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" 1350780064

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 08:49

Dans mon village, le bureau de poste a fermé sur décision unilatérale de la poste. Heureusement, la municipalité a décidé de maintenir un bureau ouvert, avec des attributions un peu moindre qu'auparavant mais néanmoins très utile pour toutes les opérations courantes. La postière est donc maintenant une employée communale et non plus une salariée de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 09:49

A la poste de Seynod, ils vendent maintenant des offres de forfait pour portable m'a dit mon amie postière, elle est pressée de partir à la retraite car on leur demande de plus en plus des choses qui n'ont rien à voir avec leur premier travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 09:52

en colère elle va être à la retraite à 55 ans....et gardera des enfants pour améliorer ses revenus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Empty
MessageSujet: Re: C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"   C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était probablement du temps où on échangeait"épistolairement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probablement les concepteurs...
» Probablement en porcelaine
» Probablement un fait d'histoire ?
» Canular?Probablement:allez savoir !
» Un film probablement trop ancien pour vous les "jeunes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: