copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déménager à la cloche de bois!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déménager à la cloche de bois! Empty
MessageSujet: Déménager à la cloche de bois!   Déménager à la cloche de bois! Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 13:48

http://www.expressio.fr/expressions/demenager-a-la-cloche-de-bois.php


Pratique qui semble se propager.

Plusieurs cas autour de nous .

Me pose des questions ???????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Déménager à la cloche de bois! Empty
MessageSujet: Re: Déménager à la cloche de bois!   Déménager à la cloche de bois! Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 13:55

Je connaissais la version suivante :il fallait sonner une cloche pour signaler son déménagement. Déménager furtivement ,c'est à dire sans bruit d'où cloche de bois. Actuellement le fichage un peu partout permet de retrouver les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Déménager à la cloche de bois! Empty
MessageSujet: Re: Déménager à la cloche de bois!   Déménager à la cloche de bois! Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 14:00

Il me semble en avoir parlé il y a quelque temps ,notre deuxième fils est rentré un jour du boulot et il y avait un chien attaché à leur portail ,il s'agissait du chien du voisin qui avait déménagé à la cloche de bois pendant qu'eux étaient au boulot .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Déménager à la cloche de bois! Empty
MessageSujet: Re: Déménager à la cloche de bois!   Déménager à la cloche de bois! Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 14:08

Déménager en quelques heures ,ce n'est pas facile de nos jours. Il faut un certain temps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménager à la cloche de bois! Empty
MessageSujet: Re: Déménager à la cloche de bois!   Déménager à la cloche de bois! Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 15:17

Je me souvenais de ce cas Rosie.

Ici un patron d'hôtel parti avec la caisse.Je me demande comme Michel comment c'est possible ?

On doit les retrouver facilement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Déménager à la cloche de bois! Empty
MessageSujet: Re: Déménager à la cloche de bois!   Déménager à la cloche de bois! Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 17:51

Oui c'est possible ,le cas de mon fils ,il réside dans un hameau où il y a 10 maisons  tout le monde travaille ,le matin tôt un camion est venu et ils ont tout embarqué ,ni vu ni connu ,le soir lorsque mon fils a vu le chien attaché à son portail ,connaissant le propriétaire du dit voisin ,il est allé le voir ,le pauvre est tombé des nus car l'autre ne l'avait même pas prévenu ,pour l'instant personne ne sait où il est ,mais je pense que les impôts le retrouveront ,toujours est il que voilà mon fils avec un autre chien sur les bras . en colère
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Déménager à la cloche de bois! Empty
MessageSujet: Re: Déménager à la cloche de bois!   Déménager à la cloche de bois! Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 18:00

Comme ici dans le lotissement déménager la nuit, en retard de cinq loyers.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Déménager à la cloche de bois! Empty
MessageSujet: Re: Déménager à la cloche de bois!   Déménager à la cloche de bois! Icon_minitimeDim Avr 05 2015, 19:28

Des petits malins tiennent beaucoup plus longtemps que cinq mois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménager à la cloche de bois! Empty
MessageSujet: Re: Déménager à la cloche de bois!   Déménager à la cloche de bois! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménager à la cloche de bois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @ UNE HISTOIRE DE CLOCHE
» Une cloche !!!
» y a un truc qui cloche
» Histoire de cloche .
» histoire de cloche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: