copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et pourquoi pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 15:08

et pourquoi pas Poneys10 et pourquoi pas 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 15:13

Trop alignés pour être une photo non trafiquée !!!!
D'ailleurs, c'est le même poney dupliqué 3fois !!!!!

Pourquoi pas, mais faut pas aller trop loin.....

Qu'es- ce que le truc marron? Pour payer ou pour remettre de l'électricité ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 15:27

Monique. Un distributeur d'avoine.mort de riremort de riremort de rire Je blague.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 15:28

pour Gilbert bravo bravo bravo bravo bravo et pourquoi pas 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 18:03

Alors, vous rigolez, mais je n'ai toujours pas la réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 18:33

Un poney lib
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 18:48

intéressant les vélos à louer, on prend un vélo pour aller quelque part.....on le pose a un autre endroit .....l'idée est bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 19:14

http://roadcyclinguk.com/news/racing-news/velib-paris-liberty-bikes.html#R5iKUOLIZ26d95wp.97
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 20:33

Cela fait déjà sept ans à Paris mais cela existait déjà à Lyon . Je n'ai jamais utilisé car j'ai cinq vélos perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 20:49

et comment font ceux qui n'ont pas de carte de crédit...

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 21:06

Je ne sais pas comment ça marche .99 % des gens doivent avoir une carte de crédit .J'ai eu ma première carte en 1970 ,peu de commerçants la prenaient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 22:55

Moi je viens de me faire pirater la mienne, aujourd'hui même. Ils m'ont cravaté 1800 euros, pour un achat sur cdiscount et heureusement, ma banque a bloqué 5 ou 6 autres débits de 300 à 800 euros. Mais c'est un peu ma faute. Je ne pensais pas me faire avoir par tous ces arnaqueurs et bien c'est fait.

Et ils ont piraté non seulement ma carte de crédit mais également la carte SIM de mon téléphone, ce qui leur a permis de valider le paiement puisque tous les paiements effectués par internet font l'objet d'une validation par SMS de ma banque sur mon portable. C'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puce a l'oreille puisque mon téléphone portable ne fonctionnait pas aujourd'hui. Impossible de se connecter au réseau, donc pas de téléphone ni internet mobile. Et les SMS de validation, bien évidemment je ne les ai pas reçus, mais ils n'ont pas du être perdus pour tout le monde. Et sur mon relevé de communications, j'ai vu qu'hier soir, curieusement, j'avais téléphoné 3 fois au Maroc alors que je dormais devant la télévision avec mon smartphone dans la poche.
Bon, heureusement, ma Mastercard est "Gold" et donc assortie d'une assurance qui devrait, en principe, me rembourser les sommes indûment débitées. Mais "wait and see".... parce qu'avec les assurances, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 23:03

Je suis méfiant et j'achète peu de choses sur le net ,excepté Air France ,SNCF ,mon bateau pour Groix et Amazon. Aujourd'hui mon épouse voulait un coffret de 9 disques des sonates de Beethoven par Gilels. Seul un site americain me le proposait et j'ai regardé à la loupe. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 23:14

Je croyais que si c'était https, on ne risquait rien?


C'est donc une mauvaise journée pour toi, Christian....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeVen Avr 03 2015, 00:07

et oui , mais je n'ai pas regardé si c'était https, et ça ne l'était d'ailleurs pas. Si j'avais regardé la barre d'adresse du navigateur je m'en serais aperçu tout de suite.

J'ai rempli un formulaire en me croyant sur le site de Free Mobile
Attention, vous pouvez cliquer sur le lien, mais si vous etes client Free, ne remplissez surtout pas le formulaire du lien ci-contre, qui est un site usurpé
( http://www.jervis.com.co/docencia/wp-includes/fonts/fm035fbf45cf86bd3f1fed0c8fc8da75f6035fbf45cf86bd3f1fed0c8fc8da75f61/fm/9c2c2fbf471fe8f7c3243de2762b0f90/
alors que c'était un site piraté, ayant rigoureusement le même aspect que celui de Free, parfaitement légal, celui-là.
https://mobile.free.fr/moncompte/

Et donc, en remplissant ce formulaire, je leur ai donné accès à mon compte Free mobile, puis j''ai donné mes identifiants de carte bancaire puisque Free me disait que ma carte bancaire était périmée et qu'il fallait en indiquer une nouvelle faute de quoi ma ligne serait supendue.
Coïncidence, la veille de ce jour là, la carte bancaire de ma femme était précisément échue et avait été remplacée par une nouvelle. J'ai donc pensé que mon abonnement Free avait été payé avec son ancienne carte bancaire, aussi j'ai indiqué les identifiants de ma propre carte bancaire, pour la remplacer. Ils n'ont eu plus qu'à se servir.
Si j'avais réfléchi un tant soi peu, ça n'aurait jamais du arriver, puisque Free, je le paye en réalité par prélèvement direct et non pas par carte bancaire, mais il était 6 heures et demie du matin, et je n'étais sans doute pas bien réveillé.... bref, la totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeVen Avr 03 2015, 08:19

Mince alors et on pense que ça n'arrive qu'aux autres!

J'espère que ça va s'arranger pour toi...Mauvais poisson d'avril !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeVen Avr 03 2015, 18:41

Ça m'est arrivé que l'on me dise "attention vous devez revalider vos identifiants sinon tel truc sera coupé....j'ouvre et quand je vois numéro de carte .....j'envoie direct aux courriers à soumettre ........

C'est horrible, on peut tous se faire avoir un jour ......ça me fait très peur.......

Il n'y a pas longtemps orange m'avait choisi et je devais avoir pour 1 euros à régler en carte un nouveau Samsung....j'ai commencé et quand j'ai vu numéro de carte, j'ai refermé direct....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeVen Avr 03 2015, 19:47

Bon  j'ai été à ma banque aujourd’hui, et les nouvelles sont plutôt bonnes. Le débit, contrairement à ce qui m'avait été annoncé au téléphone hier soir, n'a pas été effectué . J'en serais donc quitte à me faire refaire une nouvelle CB et une nouvelle carte SIM. Mais ma banquière m'a montré sur son écran que 6 paiements avec ma carte pour un montant total de + de 6000 € étaient en attente de paiement. Heureusement, grâce à la vigilance du Crédit Agricole, ceux ci n'ont pas payé et m'ont contacté avant car ça leur paraissait suspect. Les paiements étaient à destination du Maroc et de la Côte d'Ivoire. Et le lien foireux indiqué ci-dessus est un site colombien. Comme quoi l'escroquerie s’internationalise, ou plus exactement elle doit se situer dans les pays où aucun contrôle sérieux n'est effectué.

Ca m'apprendra à agir dans la précipitation, car j'ai fait cette connerie à 6h30 du matin, et je n'avais 3 minutes disponibles avant de partir au travail. De plus, comme je suis un couche tard, le matin, il me faut bien une heure avant d'être au maximum de mes performances intellectuelles. Comme les vieux moteurs diesel, il y a un temps de chauffe relativement long avant d'être opérationnel.... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeVen Avr 03 2015, 21:15

Les banques sont méfiantes quand elles identifient des transactions inhabituelles. Les impôts ,oui les impôts m'ont demandé de prévenir la banque pour un très chèque à leur profit. Je n'ai rien fait et la banque m'a appelé pour savoir si elle devait payer le trésor public. C'est dingue. Hélas mon chèque est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeVen Avr 03 2015, 21:41

ben mon pauvre Christian,tu t'en rappelleras,,moi je paye une assurance pour ça,ça s'appelle quietis,je viens de faire désactiver la carte sans contacts,ça ne marche que pour des petites sommes mais répétées!!!!je crois que c'est 100 euros par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitimeVen Avr 03 2015, 22:47

En principe la carte Gold coûtant plus cher, elle a une assurance prévue avec.....

Effectivement pour des prélèvements plus importants et inhabituels ...la banque appelle avant de payer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas   et pourquoi pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourquoi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Travail : Pourquoi le premier mai ? Pourquoi le muguet ?
» pourquoi pourquoi
» Pourquoi ? Et où ?
» L'âge des "Pourquoi"
» Et pourquoi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: